PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Naissance d’une nouvelle coalition de l’opposition dirigée par Guy Nzouba Ndama

Naissance d’une nouvelle coalition de l’opposition dirigée par Guy Nzouba Ndama

Les leaders membres de la CDO qu’entouraient Guy Nzouba Ndama (blanc) au terme de la rencontre  © DR

Libreville, 14 mars (Gabonactu.com) – Quelques six partis politiques de l’opposition Gabonaise, se sont réunis autour de Guy Nzouba Ndama pour créer une nouvelle coalition dénommée : « Coalition démocratique de l’opposition (CDO) », afin de mieux œuvrer à l’effectivité de l’alternance au sommet de l’Etat.

« L’objectif de cette coalition est de parvenir à l’alternance démocratique, conformément à la volonté du peuple gabonais qui nous a fait confiance. Notre pays connait actuellement une situation particulière qui oblige les hommes politiques à s’impliquer davantage. Cette initiative de se regrouper est un point de départ positif. Car unis nous progresserons », a affirmé Guy Nzouba Ndama, au terme de la signature de la charte ayant eu lieu mecredi dernier au siège du part ‘Les Démocrates’.

Au cours de cette première rencontre, il était question pour la CDO d’établir son bureau directeur et procéder à l’adhésion de la première vague de formations politiques de l’opposition.

De ce qui en ressort, la nouvelle coalition est chapeautée par l’ancien président de l’Assemblée Nationale Guy Nzouba Ndama. Il est suivi de deux vice-présidents présidents membres, Ondo Ndong et Bruno Ben Moubamba, président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR).

Celestin Nguema Oyame du RPG a été désigné comme rapporteur. Il est secondé par Maxwell Boussa. Nzanga Mapangou Moucani, président de l’APSG est quant à lui porte-parole de la coalition. Il est secondé par Georges Manfoumbi. Le poste de commissaire aux comptes a été attribué à Lucien Iwangou et la trésorerie à Bonaventure Ondo Ndong.

Le bureau de permanence installé a quant à lui pour le coordinateur, Théophile Makita Niembo, leader du parti le RAPID et son adjoint Quentin Ben Mongaryas du FDC. Le secrétariat sera assuré par Pascal Ndong du RFG et ses trois adjoints, Jean Louis Ikapi de l’ACR, Aristide Anguezomo Mba et Didier Loundou du FRG.

La deuxième phase qui consiste à faire signer la charte d’adhérent au différente partie prenante est initialement prévu pour le mardi 19 mars.

Source : AGP et Antoine Mayombo

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/naissance-dune-nouvelle-coalition-de-lopposition-dirigee-guy-nzouba-ndama">
Twitter