PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Naissance d’un collectif des Jeunes patriotes pour soutenir Ali Bongo

Naissance d’un collectif des Jeunes patriotes pour soutenir Ali Bongo

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Plusieurs jeunes gabonais ont annoncé vendredi à la Chambre de commerce de Libreville avoir créé le Collectif des Jeunes Patriotes (CJP) pour soutenir et faire réélire l’actuel chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Le CPJ est présidé par, Cédric Mouelet Malonga, un jeune journaliste gabonais, par ailleurs fervent militant du P arti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).
« Nous nous érigeons en défenseur du chef de l’Etat », a d’emblé indiqué M. Mouelet Malonga lors de la cérémonie de sortie officielle de ce mouvement citoyen.
Selon le jeune leader, le CJP rassemble les jeunes de diverses sensibilités politiques dont l’ambition est de faire entendre la voix de la jeunesse gabonaise par des moyens pacifiques auprès de « l’ami des jeunes » qu’est Ali Bongo Ondimba.

La création du mouvement a été bien acuillie par  les jeunes @ Gabonactu.com
La création du mouvement a été bien accueillie par les jeunes @ Gabonactu.com

Les fondateurs du CJP se disent outrés par la cabale orchestrée actuellement par l’opposition contre le numéro un gabonais.

« Nous voulons rétablir la vérité face à l’opposition qui raconte le mensonge dans les quartiers pour endormir le peuple », a dit Cédric Mouelet Malonga.
« Quand Jean Ping dit que rien n’a été fait en 7 ans, c’est faux », s’est-il indigné invitant l’ancien ministre d’Omar Bongo Ondimba à revisiter son discours pour l’adapter à la réalité car selon eux, « le Gabon bouge malgré la crise économique internationale ».

Le président du CPJ soutient qu’Ali Bongo Ondimba a effectué des grandes réalisations en 6 ans. Il s’est notamment félicité de la construction des nouvelles routes qui désenclavent de nombreuses localités du pays. Ali Bongo Ondimba a aussi construit des hôpitaux modernes, lancé la numérisation du pays grâce à la fibre optique et surtout mis sur pied le projet graine dont le succès attendu révolutionnera l’agriculture du pays.

Questions des jeunes sur leurs attentes @ Gabonactu.com
Questions des jeunes sur leurs attentes @ Gabonactu.com

Le CPJ qui a promis descendre sur le terrain pour des actions pacifiques a invité les jeunes à se faire enrôler massivement sur les listes électorales. « Cela vous permettra d’apporter dans les urnes votre soutien à notre champion le moment venu », ont-ils conseillé.

La prochaine élection présidentielle au Gabon est prévue entre août et septembre prochain. Jean Ping, ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) s’est officiellement déclaré candidat à ce scrutin.

Le président sortant ne fait pas mystère sa volonté de briguer un second septennat.

Sydney Ivembi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/naissance-dun-collectif-des-jeunes-patriotes-pour-soutenir-ali-bongo">
Twitter