PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Naissance à Lastourville d’un mouvement des amis de Max Limoukou

Naissance à Lastourville d’un mouvement des amis de Max Limoukou

Les populations de Lastourville et ses environs ont décidé de créer le « Mouvement départemental des amis de Max Limoukou » dont le but est de rassembler tout le monde en brisant le clanisme, l’ethnicité et les querelles politiques qui ont fait trop du mal à cette contrée très riche en ressources forestières.

Le mouvement a effectué sa première sortie à l’occasion d’une mini tournée effectuée dans la contrée par le bien heureux rassembleur Max Limoukou, natif du département et actuel ministre de la Santé.

Max Limoukou a personnellement patronné l’implantation du mouvement dans le département. A la tête d’une forte délégation, il est allé à la rencontre des populations des cantons Ogooué Aval, Ogooué Amont, Pongui et Lassio sébé.


A chaque étape, le président du mouvement a entretenu les habitants sur les sujets relatifs au vivre ensemble légendaire qui caractérisait les filles et fils de Mulundu. Le ministre a regretté que la convivialité, la parfaite harmonie entre les tribus, les ethnies … bref les peuples du département tendent à laisser la place à la division, à la haine et à d’autres comportements sectaires hautement blâmables.

Le guerrier Wongo, symbole de ralliement des peuples de Mulundu ©  Gabonactu.com

Le docteur Limoukou a invité les populations au rassemblement, à promouvoir l’entente mutuelle et l’entraide qui sont les valeurs héritées de « nos ancêtres ».

Chantre de la politique du rassemblement prôné par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, le Dr  Max Limoukou table sur ce mouvement social pour réunir à nouveaux les enfants de Malendé avec ceux de Bembikagni, de Ndangui avec ceux de Matsatsa ainsi que tous les autres villages à l’instar de Nzéla, Mbélata, Bangoss, Soussa, Létséngué et bien d’autres.

« Nous sommes tous filles et fils de la même mère », a répété ce médecin toujours proche de la population.

Dans les prochains jours, le mouvement installera des comités des femmes. Des concertations sont en cours à ce sujet.

Le département de Mulundu fait partie de la province de l’Ogooué Lolo situé au sud-est du Gabon. Cette province a la réputation politique d’être la province natale du Parti démocratique gabonais (PDG), le parti actuellement au pouvoir au Gabon.

Freel Mathis Kassa (collaboration particulière)

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email