PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Il n y a pas une surutilisation des pesticides au Gabon, selon le ministre de l’agriculture Biendi Maganga Moussavou

Il n y a pas une surutilisation des pesticides au Gabon, selon le ministre de l’agriculture Biendi Maganga Moussavou

Biendi Maganga Moussavou durant le lancement de la stratégie sur le développement de l’agriculture au Gabon le 10 avril courant  au nord de Libreville ©  Gabonactu.com

Libreville, 13 avril (Gabonactu.com) – Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’alimentation, Biendi Maganga Moussavou, a déclaré récemment durant le lancement de la stratégie nationale du développement de l’agriculture, qu’il n y a pas une surutilisation des pesticides au Gabon, contrairement aux mauvaise langues.

« Je suis à l’aise pour dire que l’idée qui consiste à dire qu’au Gabon il y a une surutilisation des pesticides n’est pas réelle », a déclaré M. Maganga Moussavou, réfutant au passage des affirmations erronées dans ce sens.

Biendi Maganga Moussavou a affirmé avoir mené une étude qui a débouché sur cette conclusion. Ses services ont sillonné tout le pays pour prélever des échantillons de sols comme ceux de plants pour analyse.

« Dans le maraicher par exemple, si on utilisait vraiment les pesticides comme on pense, à un point où ça devient réellement dangereux pour la santé, il aurait de pas la moindre rentabilité », a-t-il soutenu.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/n-y-a-surutilisation-pesticides-gabon-selon-ministre-de-lagriculture-biendi-maganga-moussavou">
Twitter