PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Myboto veut radier Mike Jocktane, Eyogo Edzang et Biko’o Moussavou de son parti

Myboto veut radier Mike Jocktane, Eyogo Edzang et Biko’o Moussavou de son parti

Zacharie Myboto, furieux contre le pouvoir qu’il soupçonne de vouloir saboter son parti @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président de l’Union nationale (UN, opposition), Zacharie Myboto a décidé récemment de convoquer le conseil de discipline du parti pour statuer sur les cas de Mike Steeve Jocktane, Patrick Eyogo Ezang et Marcel Biko’o Moussavou respectivement Vice-président chargé de la supervision des Secteurs Santé, Travail et Emploi ; Trésorier général et militant ancien Coordonnateur adjoint du Mouvement national des jeunes.

 

Ces cadres et militants sont accusés de trahison pour avoir accepté de participer au dialogue national convoqué par le président Ali Bongo Ondimba alors que le parti avait catégoriquement rejeté l’offre d’y prendre part.

 

L’Union nationale considère qu’il s’agit, pour ces militants et cadres d’un « acte d’indiscipline portant atteinte à la cohésion du parti ».

 

Le communiqué transmis à Gabonactu.com ne précise cependant pas la date de la convocation de ce conseil.

 

« Le Bureau National interpelle tous les militants du parti à la bonne lecture et au respect des dispositions des Statuts et du Règlement Intérieur notamment le préambule, les articles 4, 6, 15 et 37 de nos Statuts. La force et la cohésion du parti sont au prix du respect des textes auxquels tous, nous avons consenti en adhérant à l’Union Nationale. Il ne saurait en être autrement », précise le communiqué.

 

Zacharie Myboto soupçonne le pouvoir de vouloir torpiller son parti créé en janvier 2010 pour imposer l’alternance au pouvoir au Gabon.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/myboto-veut-radier-mike-jocktane-eyogo-edzang-bikoo-moussavou-de-parti">
Twitter