PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Myboto annonce que plusieurs partis de la Coalition de Jean Ping préparent les élections législatives

Myboto annonce que plusieurs partis de la Coalition de Jean Ping préparent les élections législatives

Zacharie Myboto prononçant son discours @ UN

Libreville, 10 février (Gabonactu.com) – Le président de l’Union nationale (UN, opposition), Zacharie Myboto, a annoncé samedi dans une déclaration à l’occasion du 8ème anniversaire de son parti que plusieurs formations politiques membres de la Coalition pour une nouvelle République dirigée par Jean Ping travaillent pour une participation aux élections législatives prévues en fin avril prochain.

 

« Que nous allions à l’élection législative prochaine ou pas, elle aura lieu », a clamé M. Myboto devant Jean Ping, invité à la commémoration du 8ème anniversaire de l’Union nationale, le parti le mieux structuré de sa coalition.

 

« Mesurons-en les conséquences néfastes, au regard de ce que le Gabon vit, subit, avec la législature actuelle ! Devons-nous laisser le moindre espace de liberté à Ali Bongo Ondimba et son PDG, pour reprendre des forces et s’imposer à la volonté du Peuple ? Nous sommes sur la bonne voie, et nous de

Jean Ping invité d’honneur du 8ème anniversaire de l’Union nationale @ UN

vons continuer sans relâche », a-t-il conseillé s’adressant à la fois à ses militants et aux leaders des partis amis.

 

Zacharie Myboto a mis en garde : « Il n’y a donc pas place, Chers Compatriotes, à la diversion et à la désinformation dans notre démarche ».

« La conquête de l’Assemblée Nationale devra être, comme en août 2016, une occasion pour le Peuple gabonais, résolument acquis au changement grâce à son vote massif, de confirmer absolument cette volonté, en offrant à la Coalition pour la Nouvelle République, une tribune institutionnelle d’expression de la légitimité de ses membres, pour poursuivre et renforcer l’objectif de libération du Gabon », a expliqué Myboto qui a siégé plusieurs fois à l’Assemblée nationale.

 

« C’est pour cela que plusieurs Partis politiques membres de cette Coalition, dont l’Union Nationale, travaillent actuellement sur le dossier dit « Election législative », dans l’esprit et la dynamique du 16 août 2016, couronnés le 27 août 2016. Les résultats de ces travaux seront solennellement rendus publics très prochainement. Ces Partis politiques veulent prouver aux putschistes et au monde que, comme l’a dit Abraham Lincoln, « le bulletin de vote est plus fort qu’une balle de fusil », a conclu M. Myboto.

 

Jean Ping n’a pas encore publiquement donné sa position sur ce scrutin. Il laisse croire qu’il n’y participera pas. Mais pourrait laisser le libre arbitre aux partis et membres de son entourage qui souhaitent concourir.

 

Le pouvoir a officiellement lancé le processus électoral la semaine écoulée à l’occasion d’une visite du centre informatique chargé de préparer la révision de la liste électorale.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/myboto-annonce-que-plusieurs-partis-de-la-coalition-de-jean-ping-preparent-les-elections-legislatives">
Twitter