PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le mouvement féministe « L’Appel des Mille et Une » dit Merci à Ali Bongo pour la promotion de Nicole Assélé

Le mouvement féministe « L’Appel des Mille et Une » dit Merci à Ali Bongo pour la promotion de Nicole Assélé

 La présidente de l’Appel des Mille et Une (droite) et sa vice présidente Yolande Nyonda lors de la cérémonie de remerciement au chef de l’Etat @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le bureau directoire du mouvement féministe « L’Appel des Mille et Une », a exprimé dimanche sa gratitude en l’endroit du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba pour avoir nommé un de leurs membres, docteur Nicole Assélé, aux fonctions de ministre de la jeunesse et des sports dans  le nouveau gouvernement rendu public le 2 octobre 2016.  

 

 

 

« Nous profitons de cette occasion pour remercier les plus hautes autorités de notre pays en tête desquelles le président de la République Ali Bongo Ondimba et le premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet pour le choix porté sur une Mille et Une », s’est félicité le mouvement féministe dans une déclaration lue par Manuela Bondo,  une des vice-présidentes de l’association féminine.

 

 

Les membres des Mille et Une félicitant leur présidente @ Gabonactu.com
Les membres des Mille et Une félicitant leur présidente @ Gabonactu.com

La promotion du docteur Nicole Assélé donne du baume au cœur aux 5000 membres  de L’Appel des Mille et Une.  Au rythme des chants et autour d’un repas convivial  organisé en l’honneur de leur présidente, les adhérentes  du mouvement féministe ont exprimé leur gratitude.

 

 

 

Pour L’Appel des Mille et Une, cette promotion cadre avec son idéal qui est celui de redonner à la femme une place de choix dans la société. Avec comme pour credo ‘’ faire respecter les droits de la femme et éliminer les discriminations sociales’ ’, le mouvement féministe œuvre pour le leadership féminin.

 

mille-et-une4

 

 

 

Les Mille et Une ont porté un tost en l’honneur de Nicole Assélé @ Gabonactu.com
Les Mille et Une ont porté un tost en l’honneur de Nicole Assélé @ Gabonactu.com

« Nous encourageons la femme à exister », a déclaré Mme Assélé, lors de la cérémonie magnifiant la moisson récoltée par les Mille et Une.  Le mouvement soutient l’action et la vision du développement d’Ali Bongo Ondimba. Le numéro un gabonais a décrété  l’année dernière la « Décennie de la femme », un programme visant à promouvoir davantage la femme gabonaise.

 

 

la céremonie a pris fin au rythme des prestations des artistes @ Gabonactu.com
La cérémonie a pris fin au rythme des prestations des artistes @ Gabonactu.com

Pour Nicole Assélé, ancien ministre délégué à la formation professionnelle et à l’insertion des jeunes « il faudrait que dans 10 ans il puisse y avoir mille et une comme moi, mille pilote, mille docteur, mille ingénieur (…) dans tous les corps des métiers ».

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/mouvement-feministe-lappel-mille-dit-merci-a-ali-bongo-promotion-de-nicole-assele">
Twitter