PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Mouvement féministe l’Appel des Mille et Une célèbre le trophée Wowen Who Work

Le Mouvement féministe l’Appel des Mille et Une célèbre le trophée Wowen Who Work

La présidente de l’Appel des Mille et Une montrant le trophée Women Who Work à toutes les adhérentes au public  ©  Gabonactu.com

Libreville, 21 décembre (Gabonactu.com) – Les membres de « l’Appel des Mille et Une », ont célébré jeudi à Libreville le Wowen Who Work, un prix décerné le 6 décembre à Ottawa au Canada, au Dr Nicole Asselé, présidente du mouvement féministe pour son engagement inlassable à l’épanouissement de l’agente féminine.

La distinction, première du genre pour une gabonaise, récompense le parcours exceptionnel et l’engagement de la lauréate dans sa lutte pour la défense des droits de femmes, encore marginalisées dans la société gabonaise. Une bataille visant la disparition de toutes formes de violences à caractère sexiste.

« C’est vraiment un honneur mais c’est encore une grosse responsabilité », s’est réjoui le Dr Assélé, dans son laïus circonstancielle de la soirée de gala. Visiblement émue, la présidente des Mille et Une a dédié ledit trophée à toutes les femmes gabonaises.

Dr Nicole Assélé a remis officiellement le trophée à sa vice présidente Yolande Nyonda qui a par la suite faite passer le prix des mains en mains à toutes les Mille et Une © Gabonactu.com

Le trophée est fait à la main par une sculpteuse canadienne Denisa Prochazka. Il est intitulé : « la force est une femme » et représente le pouvoir des femmes, celles qui portent le monde sur leurs hanches droites. Sa chevelure est composée de racines d’arbres qui représentent la terre et de plumes enveloppent son dos, en hommage au peuples indigènes dans le monde.

La compétition a regroupé plusieurs dizaines des femmes engagées nominées, provenant des quatre coins de la planète. La directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été jugée digne au Wowen Who Work comme les 26 autres femmes influentes récipiendaires.

« Auréolée de cette distinction internationale, c’est davantage de responsabilité qui nous incombe car plus que jamais notre voix compte », a estimé pour sa part, Yolande Nyonda, première vice-présidente du mouvement féministe dont l’un de champs de bataille est de combattre des inégalités sociales.

Créé en mai 2016, l’Appel des Mille et Une a pour entre autre missions de contribuer fortement à l’autonomisation des femmes et à l’épanouissement de celles-ci par l’appropriation de leurs droits. Le premier mouvement féministe du pays réclame plus de 20 000 adhérentes actives.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/mouvement-feministe-lappel-mille-celebre-trophee-wowen-who-work">
Twitter