PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Mouvement d’humeur des dockers travaillant pour Bolloré  

Mouvement d’humeur des dockers travaillant pour Bolloré  

Des grévistes devant le tableau d’affichage de calendrier de travail @ Gabonactu.com

Libreville, 9 juillet (Gabonactu.com) – Mouvement d’humeur au port d’Owendo, tôt ce lundi, des dockers travaillant pour Bolloré afin d’obliger le géant français du transport maritime de les embaucher conformément à la loi gabonaise.

 

Comme des esclaves affranchis, une vingtaine de dockers a refusé de se livrer aux manœuvres quotidiennes. Ils se sont plutôt rassemblés pacifiquement devant le siège de la société pour manifester leur colère après 5, 10 ou 15 ans de services sans être embauchés.

 

« Bolloré doit normalement nous embaucher automatiquement, selon un décret officiel mais la direction ne cesse de remettre à plus tard notre embauche. Nous avons déjà adressé plusieurs correspondances mais sans succès d’où notre décision de refuser de travailler aujourd’hui », a confié à la rédaction de Gabonactu.com un des leaders.

 

« La peur d’être chassé définitivement nous a longtemps fragilisé mais cette fois-ci nous souhaitons que les autorités fassent entendre raison à notre employeur », a-t-il poursuit précisant que la direction de Bolloré demande plutôt aux manifestants de ne pas rester manifester hors de l’établissement.

 

« On a l’impression qu’ils veulent encore nous amadouer pour que notre triste sort reste confidentiel », a soupçonné un autre docker visiblement déterminé à se faire entendre.

 

Une centaine de dockers seraient concernée par ce problème d’embauche. Leur situation de précarité fait d’eux des « corveillars » manipulables à volonté.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/mouvement-dhumeur-dockers-travaillant-bollore">
Twitter