PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Moussa Dadis Camara veut reprendre le pouvoir en Guinée Conakry

Moussa Dadis Camara veut reprendre le pouvoir en Guinée Conakry

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Moussa Dadis Camara « accepte » son élection à la tête du parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) et annonce sa candidature pour la prochaine présidentielle en Guinée Conakry. L’annonce a été faite devant des médias à Ouagadougou ce lundi 11 mai 2015 à Ouagadougou.

 

Tenu le 3 mai 2015 dans la commune rurale de Manéah en Guinée Conakry, le 2è congrès du FPDD a élu le capitaine Moussa Dadis Camara président et par la même occasion, l’investit comme candidat du parti pour les prochaines élections présidentielles de 2015. Dans une déclaration lue par Maxime Manimou, porte-parole du parti, les raisons de ce choix sont entre autres : « les vertus de probité morale, d’intégrité, de transparence, de patriotisme, de sincérité et d’équité de l’homme dans la gestion des affaires de l’Etat, son pragmatisme dans la prise des décisions sur les questions brulantes de la nation guinéenne et sa qualité de rassembleur de tous les Guinéens autour d’un idéal d’une Guinée plurielle et prospère ».
En réponse à cet appel des militants et militantes du FPDD, l’ancien chef d’Etat Guinéen, qui vit à Ouagadougou depuis la tentative d’assassinat dont a été l’objet en 2009, s’est dit fier du choix porté sur sa personne et dit en mesurer la portée. Pour Dadis Camara, « l’espoir renait pour le peuple guinéen » et « il est temps d’aller affronter les obstacles qui assaillent ce peuple ».
Sur la question de son éventuel retour en Guinée, le capitaine Camara est sans détour : « je suis Guinéen avant tout et je ne pense pas que le président Alpha Condé, qui est un démocrate, me l’interdirait ».

Source : Fasozine

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. MOULAMBA Boniface

    lles africains avec le pouvoir c’est comme s’ils etaient nées avec,comme si c’etait une partie de leurs corps;après tout ce que ce monsieur a subit comme humiliation?pas vraiment possible donc Lissouba du congo est vraiment responsable

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/moussa-dadis-camara-veut-reprendre-le-pouvoir-en-guinee-conakry">
Twitter