PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Moukagni Iwangou se moque de l’appel à l’insurrection lancé par Jean Ping

Moukagni Iwangou se moque de l’appel à l’insurrection lancé par Jean Ping

 

Libreville, 20 décembre (Gabonactu.com) – L’opposant modéré Jean de Dieu Moukagni Iwangou a vivement fustigé et tourné en dérision l’appel au soulèvement populaire lancé le 15 décembre courant dans un meeting à Libreville par Jean Ping qui souhaite coûte que coûte à accéder à son prétendu « pouvoir usurpé par Ali Bongo », au terme du scrutin présidentiel d’août 2016.

« Il se trouve que du bilan vérité, dressé par l’initiateur lui-même, l’appel lancé par ses soins n’a rencontré aucun répondant », a ironisé M. Moukagni Iwangou sur sa page Facebook.

L’ancien compagnon de Jean Ping, farouche opposant au régime, a par ailleurs déploré le comportement extrémiste de ses pairs, qui versent dans des invectives permanentes inutiles vis-à-vis de sa personne.

Jean Ping gagnerait, selon lui, à devenir un homme d’Etat comme son ancien mentor Pierre Mamboundou, loin des gesticulations dit-il d’un simple homme politique, qui est comme un automate pour plaire à l’opinion.

« Pierre Mamboundou, opposant historique, qui ne manquait pas de raison d’être mécontent du régime en place, n’a pas pris ses avantages sur Omar Bongo Ondimba, affaibli par l’épreuve du deuil de son épouse. Bon prince, il lui avait tendu la main », a-t-il dit en guise de conseils à ses pairs, encrés dans le radicalisme.

Pour lui, « la foire à l’injure, convoquée pour me faire taire, ne pourra rien changer à mon propos. Parce que, comme Martin Luther King, je n’ai pas peur de la méchanceté des méchants, qui sont dans leur rôle. Je suis plutôt offusqué par le silence des bons ».

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/moukagni-iwangou-se-moque-de-lappel-a-linsurrection-lance-jean-ping">
Twitter