PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Mouila aura deux usines d’huile de palme

Mouila aura deux usines d’huile de palme

Ali Bongo pose la première pierre de la seconde usine d’huile de palme de Mouila @ Gabonactu.com

Mouila, Gabon (Gabonactu.com) – Mouila, la capitale provinciale de la Ngounié, à 444 km au sud du Gabon sera dotée de deux usines de traitement de l’huile de palme produite dans les plantations du groupe singapourien Olam, a appris jeudi un reporter dans Gabonactu.com

 

Une première usine est sur le point d’être livrée. Les travaux avaient été lancés le 7 juillet 2015. L’usine dont la livraison est prévue en fin décembre,  produira en plein régime 90 tonnes d’huile de palme par heure.

 

Ce jeudi, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a posé la première pierre de la seconde usine.

 

Selon Olam Gabon, le complexe industriel de Mouila produira en tout 250 000 tonnes d’huile de palme d’ici 2025. Dans cette localité, l’agro-industriel singapourien dispose de 100 000 ha de terre agricole. Actuellement, 43 000 ha ont été plantés. Ils sont déjà rentrés en production.

 

Le Gabon ambitionne de devenir le plus grand producteur d’huile de palme en Afrique. Il mise pour cela sur son partenariat public-privé conclu avec Olam. Outre Mouila, le groupe singapourien développe des plantations de palmier à huile à Kango, à une centaine de kilomètres de Libreville. La plantation de Kango est rentrée en production depuis près d’un an. Une usine de transformation est déjà opérationnelle dans la localité.

 

La production d’Olam s’ajoute à celle de SIAT Gabon qui avait racheté les anciennes plantations de l’ex société d’Etat Agro Gabon.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/mouila-aura-deux-usines-dhuile-de-palme">
Twitter