PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Moubamba en France pour vendre le principe du dialogue national

Moubamba en France pour vendre le principe du dialogue national

Le tête entre Bruno Ben Moubamba et François Copé @ D. K

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le vice premier ministre en charge de l’urbanisme, de l’habitat social et du logement, Bruno Ben Moubamba s’est rendu à Paris en France pour vulgariser et vendre le principe du futur dialogue national, à la classe politique française.
Le numéro deux du gouvernement d’ouverture séjourne en France sur instruction du président de la République, Ali Bongo Ondimba, initiateur du dialogue avenir. Le numéro un gabonais souhaite cette grande messe politique pour apaiser le climat politique et mettre fin aux lendemains électoraux tumultueux. Le système électoral sera renforcé en reformant et modernisant les institutions gabonaises chargées d’organiser les élections.

 

Bruno Ben Moubamba et Rama Yade lors de la rencontre fructueuse @ D.K

Depuis son arrivé en France, Bruno Ben Moubamba a déjà rencontré plusieurs acteurs politiques français parmi lesquels, François Copé, ancien président du parti de la droite française dénommé: « Les républicains ». L’homme politique était aussi candidat aux primaires remportées par François Fillon.

 
L’ancienne secrétaire d’Etat du président Nicolas Sarkozy,  Rama Yade, par ailleurs candidate à l’élection présidentielle d’avril prochaine en Française fait également partie des acteurs politiques rencontrés.
Le séjour du vice premier ministre durera trois jours. Flanqués du ministre délégué à l’économie, Noël Mboumba et de plusieurs banquiers, le membre du gouvernement se rendra ensuite au Portugal rencontré les potentiels investisseurs. Les deux parties devaient peaufiner et signer des accords portant sur la mise en œuvre du « Nouvel ordre urbanistique », une nouvelle politique rationnelle de gestion du foncier au Gabon.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. DJIEMBI KOUMBA

    Ayons par moment honte d’une certaine publicité. Monsieur Bruno Ben Moubamba vous qui êtes du domaine de la communication, l’autocensure fait partie de votre jargon me semble-t-il ? Avec tout le respect que moi, Dr DJIEMBI KOUMBA, j’ai pour ces notabilités que vous faites immerger de l’oubli, l’actualité politique française nous accompagnant autorise-t-elle objectivement la promotion d’acteurs de seconde zone de valider une infamie à la gabonaise? Revisitons ensemble les voies possibles, de la notoriété du peuple indéfiniment désabusé. Grâce à la durée de la scène, les masques et autres maquillages finissent toujours par tomber.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/moubamba-france-vendre-principe-dialogue-national">
Twitter