PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Mort de Tshisekedi : Ping présente ses condoléances aux congolais

Mort de Tshisekedi : Ping présente ses condoléances aux congolais

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Jean Ping, ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) qui réclame toujours sa victoire à la dernière élection présidentielle a promptement présenté ses condoléances au peuple congolais suite au décès à Bruxelles en Belgique de son opposant historique, Etienne Tshisekedi à l’âge de 84 ans.

 

« La République Démocratique du Congo vient de perdre l’un de ses plus illustres leaders en la personne d’Etienne Tshisekedi. Je présente toutes mes condoléances au peuple congolais. Que la terre lui soit légère ! », a écrit Jean Ping présenté par le pouvoir comme le chef de file de l’opposition gabonaise mais comme le « président élu du Gabon » par ses partisans.

 

Étienne Tshisekedi, opposant historique en République démocratique du Congo (RDC), est mort ce mercredi à Bruxelles à l’âge de 84 ans. Le principal opposant congolais avait été évacué de RDC vers Bruxelles le 24 janvier pour des raisons médicales.

 

Tshisekedi avait quitté la capitale congolaise pour Bruxelles en janvier alors que son parti négocie avec les alliés du président Joseph Kabila un partage du pouvoir jusqu’à la prochaine présidentielle censée avoir lieu fin 2017.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/mort-de-tshisekedi-ping-presente-condoleances-aux-congolais">
Twitter