PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Mort de Chirac : la CEMAC rend hommage à un grand ami de l’Afrique

Mort de Chirac : la CEMAC rend hommage à un grand ami de l’Afrique

Le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC), le gabonais Daniel Ona Ondo a dans un message d’hommage à l’ancien président français Jacques Chirac décédé ce mercredi à 86 ans parlé d’un « grand ami de l’Afrique ».

« C’est à ce grand ami de l’Afrique et homme de valeurs que je tiens à rendre cet ultime hommage », a écrit l’ancien Premier ministre gabonais dans un message publié sur sa page Facebook.

« Ce grand homme d’État aura toujours su concilier les intérêts de son pays la France avec l’amour du continent africain, dont il fut un grand défenseur », a poursuit le président de la Commission de la CEMAC, ému par la disparition de l’ancien président français de 1995 à 2007.


La France entretient des relations particulières avec les six pays membres de la CEMAC qui ont tous pour monnaie commune le FCFA, monnaie héritée de la colonisation française.

Les six pays membres de la CEMAC sont le Cameroun, la Centrafrique, le Congo Brazzaville, le Gabon, la Guinée Equatoriale (ancienne colonie espagnole) et le Tchad.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter