Une minute de silence en mémoire de Brou Apanga à l’ouverture de la CAN U17

Moïse Brou Apanga aux couleurs du Gabon @ CAF

Libreville, 14 mai (Gabonactu.com) – Une minute de silence en mémoire de Brou Apanga, milieu de terrain gabonais décédé sur un stade, sera observée ce dimanche au stade Michel Essonghe de Port-Gentil à l’ouverture de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans (CAN U17), a décidé samedi à Libreville le Comité d’Organisation de la compétition.
 
Le Comité, lors de sa réunion du samedi 13 mai 2017 à Libreville, a demandé à la Fédération gabonaise du football et au staff qui officiera le match d’ouverture entre le Gabon et la Guinée Conakry à Port Gentil de faire observer cette minute de silence.
 
Brou Apanga est décédé le 27 avril 2017, après avoir subi un arrêt cardiaque pendant une séance d’entraînement avec son club le FC 105, à Libreville. Il avait 35 ans. Sa dépouille quitte Libreville ce dimanche pour Abidjan en Côte d’Ivoire, son pays natal où il sera inhumé.
 
Le défenseur central, qui a joué pour les clubs italiens Perugia et Brescia au sommet de sa carrière, a représenté «Les Panthères» aux éditions 2010 et 2012 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Vivi Mapassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.