PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Minlama Mintogo crée son parti en s’inspirant d’Emmanuel Macron

Minlama Mintogo crée son parti en s’inspirant d’Emmanuel Macron

 

Libreville, 20 mai (Gabonactu.com) – L’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016, Dieudonné Minlama Mintogo a annoncé samedi à Libreville la création de son parti qu’il ne situe ni dans l’opposition, ni du côté de la majorité à l’exemple du mouvement « En marche » qui a conduit Emmanuel Macron à la présidence de la République française.

 

Le parti s’appelle « Ensemble pour la République ». Il s’agit, selon son président d’un « espace politique dans lequel il invite les gabonais à mener le débat politique, économique, moral, culturel, social et sportif ».

 

« Ensemble pour la République est votre parti politique », a déclaré l’ancien candidat à la présidentielle de 2016.

 

« C’est un parti qui est ouvert à tous les gabonais et à toutes les gabonaises », a insisté celui qui avait déjà créé la « Convention nationale de l’interposition » le 20 juin 2015.

Dieudonné Minlama Mitogo rêve de devenir le nouveau Macron du Gabon @ Gabonactu.com

Dans une interview en marge de la cérémonie de présentation du parti, Dieudonné Minlama Mitogo n’a pas caché son admiration pour le nouveau président français, Emmanuel Macron. Son mouvement « En marche », créé dans la foulée de l’ambiance pré-électorale en France a explosé le système politique français basé sur une rivalité devenue éternelle entre la droite et la gauche.

 

« La classe politique gabonaise est vieillissante. Le Gabon a besoin de renouveau, de nouvelles figures, de nouveaux leaders, d’un nouveau leadership pour affronter les défis de l’heure », a-t-il lancé.

 

Dieudonné Minlama Mitogo qui participe au dialogue national convoqué par le président Ali Bongo Ondimba a annoncé que son nouveau parti participera aux prochaines élections locales. Il « ambitionne de participer à la gouvernance du pays à tous les échelons », a-t-il averti.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/minlama-mintogo-cree-parti-sinspirant-demmanuel-macron">
Twitter