PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Aucun ministre ne dispose d’un titre foncier dans le gouvernement selon Ike Ngouoni Aila Oyouomi

Aucun ministre ne dispose d’un titre foncier dans le gouvernement selon Ike Ngouoni Aila Oyouomi

Le porte-parole de la Présidence Ike Ngouoni Aila Oyouomi durant la séance de questions réponses avec la presse le 7 mars à Libreville © Communication présidentielle

 

Libreville, 7 mars (Gabonactu.com) – Le conseiller spécial et porte-parole de la Présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi a déclaré jeudi dans sa traditionnelle conférence de presse qu’aucun ministre ne peut prétendre disposer d’un titre foncier au sein du gouvernement ou dans un quelque niveau de responsabilité dans la haute administration.

« Pour être nommé à un poste ou pour le garder, que vous soyez ministre, conseiller, directeur général, etc., votre seule protection, c’est le travail et les résultats que vous obtenez grâce à votre engagement au service des Gabonais, le reste ne compte pas ; c’est à cette aune qu’il vous faut notamment lire les départs et les nominations intervenus lors du conseil des ministres », a indiqué M. Ngouoni Aila Oyouomi.

Des propos justifiant le limogeage des trois proches d’Ali Bongo lors du léger remaniement   du gouvernement intervenu le 30 janvier dernier. Il s’agit notamment d’Etienne Massard Kabinda Makaga, Ali Akbar Onanga Y’Obegué et Christian Magnagna, lesquels occupaient respectivement les fonctions de ministre d’Etat chargé de la défense, de ministre de l’agriculture et de ministre des mines.

Personne dans le nouveau gouvernement ne sera placé au-dessus du principe phare de « l’exigence du résultat », y compris son chef Julien Nkoghé Bekalé, indique-t-on. Pour Ike Ngouoni Aila Oyouomi, les gabonais doivent ressentir les changements notables dans leur quotidien.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ministre-ne-dispose-dun-titre-foncier-gouvernement-selon-ike-ngouoni-aila-oyouomi">
Twitter