PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le ministre de l’Intérieur interdit la marche de Dynamique unitaire et apparentés

Le ministre de l’Intérieur interdit la marche de Dynamique unitaire et apparentés

Lambert Noël Matha, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité@Archives Gabonactu.com

Libreville, 11 aout (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Lambert Noël Matha a, vendredi dernier, dans une correspondance adressée aux présidents des syndicats Dynamique unitaire, Syprocom, Synafopra et Samtac, interdit à ces derniers d’organiser leur marche programmée pour le lundi aout prochain.

« Il me plait de porter à votre connaissance que votre marche dont l’objet est de protester contre les mesures d’austérité décidées par le gouvernement le 21 juin 2018, ne saurait être autorisée pour le moment, car cette même question est actuellement pendante devant la Cour constitutionnelle à votre demande », a écrit le ministre Matha.

Pourtant, dans sa correspondance, le ministre précise qu’il ne remet nullement en cause le droit des syndicats à manifester.

« Aussi, dans remettre en cause votre droit de manifester, garanti par la constitution, je vous invite à surseoir sine die cette démarche jusqu’au rendu de la décision de la Cour constitutionnelle », a précisé le ministre de la Sécurité.

La même démarche a été entreprise par les gouverneurs de provinces, qui ont aussi interdit ces marches pourtant pacifiques et, au départ autorisées, d’après des informations que nous avons obtenues de sources fiables.

La conséquence immédiate de cette interdiction de marcher a obligé Dynamique unitaire et apparentés à appeler les travailleurs à un grand rassemblement ce lundi à 9h précises à leur siège d’Awendjé.

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ministre-de-linterieur-interdit-marche-de-dynamique-unitaire-apparentes">
Twitter