PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le ministère du Budget met en place un site internet pour retrouver son bon de caisse

Le ministère du Budget met en place un site internet pour retrouver son bon de caisse

Stéphane Régis Mohessou en pleine démonstration@Gabonactu.com

Libreville, 18 juillet (Gabonactu.com) – Le ministre du Budget et des Comptes publics, Jean Fidèle Otandault a rendu public mercredi, le site Internet qu’il a mis en place pour faciliter la distribution des bons de caisse aux agents publics, a constaté un reporter de Gabonactu.com

« Le site est accessible à partir de n’importe quel outil, à savoir le téléphone Androïd, l’I-pad, l’I-phone, l’ordinateur portable, etc. De même il est compatible avec tous les navigateurs », a indiqué Stéphane Régis Mohessou, conseiller informatique du ministre du Budget et concepteur dudit site.

Il suffira donc aux agents publics d’aller sur www.bondecaisse.ga pour commencer la recherche du bon.

Une fois dans le site, l’agent public insère son numéro matricule dans la barre prévue à cet effet. Après un clic, toutes les informations le concernant apparaissent.

Sur la page, il est indiqué à l’agent public une date et une heure de passage pour la récupération de son bon de caisse, ainsi que le lieu. Au cas où l’agent public manque ce rendez-vous, il lui est proposé d’autres rendez-vous.

La page est imprimable et le site est interactif. Une foire aux questions et d’autres menus sont prévus pour donner des réponses satisfaisantes à toutes les interrogations que les agents publics pourraient poser.

« La mise en bon de caisse des fonctionnaires est une mesure forte et courageuse ayant pour objectif de nettoyer le fichier de la solde, en mettant de côté tous les clandestins, afin de ne payer que ceux qui travaillent », a expliqué M. Mohessou.

Pour l’instant, cela ne concerne que les fonctionnaires exerçant à Libreville, indique-t-on.

Pour ceux de l’intérieur du pays, rien n’a changé, assure-t-on.

 

Précieux Koumba

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ministere-budget-met-place-site-internet-retrouver-de-caisse">
Twitter