PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Michel Menga revendique toujours la paternité du RHM

Michel Menga revendique toujours la paternité du RHM

Michel Menga a assisté brièvement au congrès du RHM le 7 avril à Libreville  © Gabonreview

Libreville, 9 avril (Gabonactu.com) – L’opposant modéré, Michel Menga M’Esonne a contesté le changement de la dénomination du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition) dont il est le membre fondateur, en Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), changement intervenu au dernier congrès extraordinaire convoqué par son leader Alexandre Barro Chambrier les 5, 6 et 7 avril courant.

« Michel Menga reste jusqu’à preuve du contraire, le secrétaire général du RHM, ce qu’ils ont fait là, ils se sont fourvoyés, ils se sont excluent eux-mêmes du parti », a confié à Gabonactu.com, une source autorisée.

Créé en mai 2016, le RHM est plongé dans une crise de leadership depuis l’entrée au gouvernement d’ouverture le 4 mai 2018 de Michel Menga, secrétaire général et membre fondateur dudit parti. Cette entrée était perçue comme une trahison par le président de ce parti Alexandre Barro Chambrier qui avait prononcé sa suspension avant son exclusion.

Une décision unilatérale que l’intéressé avait contestée. Pour lui, les statuts et règlement du RHM ne prévoient pas l’exclusion d’un membre fondateur. L’organisation du congrès visait à faire sauter ce verrou juridique.

Il n’en est rien selon Michel Menga qui préparerait une communication de « vérité » dans ce sens, le weekend prochain. La bataille pour la paternité du RHM semble engager.
Quid des députés et autres conseillers locaux qui été élus aux élections législatives couplées des locales d’octobre 2018 sous la bannière du RHM? Ce parti étant devenu RPM.

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/michel-menga-revendique-toujours-paternite-rhm">
Twitter