PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Michel Menga M’Essone suspendu de ses fonctions de SG de RHM

Michel Menga M’Essone suspendu de ses fonctions de SG de RHM

 

Libreville, 5 mai (Gabonactu.com) – Michel Menga M’Essone a été suspendu samedi de ses fonctions de Secrétaire général du Rassemblement héritage et modernité (RHM) pour avoir accepté d’entrer au gouvernement sans la volonté de son parti qui préfère rester dans l’opposition radicale jusqu’à la « libération » du Gabon.

 

« En application des dispositions de l’article 132 de nos Statuts et en attendant l’application des dispositions subséquentes, Monsieur Michel Menga M’Essone ne peut plus assumer les fonctions de Secrétaire Général du RHM », précise la déclaration lue au siège du parti par Faustin Laurent Bilie Bi Essone, Secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation, porte parole du parti.

 

 

Voici l’intégralité de la déclaration

 

Déclaration du Rassemblement Héritage et Modernité

 

Suite à l’annonce de la composition du Gouvernement, en date du 04 mai 2018, le Rassemblement Héritage et Modernité constate que Monsieur Michel MENGA M’ESSONE, Secrétaire Général de notre formation politique a été nommé aux fonctions de Ministre d’Etat, ministre de l’Habitat. Cette nomination est proprement de nature à créer la confusion dans les rangs de l’opposition.

De ce fait, elle illustre une fois de plus les basses manœuvres politiciennes que les gabonaises et les gabonais rejettent. Elle vise  à discréditer et à affaiblir l’opposition afin de démobiliser nos compatriotes.

Afin que nul n’en ignore, le RHM prend acte de la décision du susmentionné et porte à la connaissance de tous que notre parti rejette toute participation à un quelconque gouvernement formé et dirigé par Ali BONGO.

C’est donc à titre personnel que Monsieur Michel MENGA M’ESSONE fait son entrée au Gouvernement. Sa décision n’engage pas le RHM.

Aussi, en application des dispositions de l’article 132 de nos Statuts et en attendant l’application des dispositions subséquentes, Monsieur Michel MENGA M’ESSONE ne peut plus assumer les fonctions de Secrétaire Général du RHM.

Le RHM n’ignore pas la rudesse et les nombreux sacrifices qu’exige la lutte politique pour l’avènement de la démocratie, l’Etat de droit et la libération de notre pays. Nous invitons l’ensemble des membres de l’opposition véritable à la vigilance et à l’unité.

De même, nous exhortons tous nos compatriotes au Gabon et de la diaspora, à demeurer mobilisés et concentrés sur notre objectif : le respect de la souveraineté du peuple gabonais et l’alternance démocratique dans notre pays.

Fait à Libreville, le 05 mai 2018

Pour le Secrétariat Exécutif

P.O. Le Secrétaire Général Adjoint

Chargé de la mobilisation, porte-parole du parti

 

Faustin Laurent Bilie Bi Essone

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/michel-menga-messone-suspendu-de-fonctions-de-sg-de-rhm">
Twitter