PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Mesures d’austérité : Le soutien de Jean Ping à Dynamique Unitaire

Mesures d’austérité : Le soutien de Jean Ping à Dynamique Unitaire

L’opposant Jean Ping @ DR

 

Libreville, 16 juillet (Gabonactu.com) – Dans une lettre sous forme de communiqué faisant le tour des réseaux sociaux, Jean Ping, irréductible opposant au régime d’Ali Bongo a lancé un appel à ses partisans et à l’ensemble du peuple gabonais, au soutien des actions graduelles de contestations que devra mener Dynamique Unitaire, la plus grande plateforme syndicale des agents publics qui s’oppose aux mesures d’austérité prises le 21 juin dernier par le gouvernement pour assainir les finances publiques.

« J’appelle le peuple gabonais à soutenir sous toutes ses formes, les actions et les mots d’ordre de Dynamique Unitaire », a lancé M. Ping dans le document censé être écrit par lui-même. L’entête de la lettre scannée présente sur toile porte son nom.

Pour l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle du 27 août 2016 qui estime toujours avoir été le véritable vainqueur de ce scrutin, « j’approuve leurs revendications contre les mesures d’austérité prises par les putschistes dans l’irresponsabilité et l’improvisation totales, sans concertations avec  les syndicats représentatifs et la société civile ».

Le gouvernement a concocté un projet de réduction de train de vie de l’Etat, suivant les directives du Fonds monétaire international (FMI). Ledit plan porte entre autres  sur la baisse des salaires des fonctionnaires, la mise à la retraite des agents atteints de maladies de longue durée, le gel des concours, recrutements, titularisations et reclassements durant une période de 3 ans dans la fonction.

« Ces mesures ne sont que la manifestation d’un déni de transparence et de la redevabilité d’un pouvoir dictatorial et illégitime », a-t-il insinué. Selon Jean Ping, le combat n’est plus uniquement politique mais patriotique également.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/mesures-dausterite-soutien-de-jean-ping-a-dynamique-unitaire">
Twitter