PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Mesures d’austérité : la Coalition pour la Nouvelle République fera une déclaration mardi

Mesures d’austérité : la Coalition pour la Nouvelle République fera une déclaration mardi

Jean Ping@ Archives Gabonactu.com

Libreville, 9 juillet (Gabonactu.com) – La Coalition pour la Nouvelle République (CNR) fera une déclaration mardi à la résidence de Jean Ping, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, pour réagir aux dernières mesures prises par le Gouvernement en vue de réduire le train de vie et améliorer les finances de l’Etat.

De toute évidence, c’est Jean Ping, président de cette coalition qui fera la déclaration attendue.

La semaine dernière, le gouvernement a annoncé une série de mesures qui viseraient à réduire le train de vie de l’Etat qualifié de « luxueux » par les bailleurs de fonds internationaux et à assainir les finances, avant toute aide.

Parmi celles-ci figurent le gel des recrutements dans la fonction publique et des avancements, le rabattement de 5 à 15 % des salaires supérieurs à 650 000 FCFA, la réduction des effectifs dans les cabinets ministériels, la mise en retraite systématique des agents de l’Etat qui seraient admis dans des structures hospitalières pour des maladies de longue durée.

Avant Jean Ping, quelques opposants au régime d’Ali Bongo Ondimba se sont prononcés sur l’impopularité desdites mesures.

Samedi dernier, l’Union nationale, un des partis politiques de l’opposition, membre de la coalition pour la nouvelle République a décrié ces mesures par la voix de Jean gaspard Ntoutoume Ayi qui a même demandé aux Gabonais d’aller voter contre le parti démocratique Gabonais aux législatives.

Quelques jours auparavant, le professeur Léon Mbou Yembi, l’unique opposant qui n’a jamais travaillé avec les Bongo exigeait simplement que tous les collaborateurs des Bongo, anciens et nouveaux se montrent patriotes en restituant une partie de la fortune colossale qu’ils auraient volée au pays.

 

Précieux KOUMBA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/mesures-dausterite-coalition-nouvelle-republique-fera-declaration-mardi">
Twitter