PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Menace de grève à l’Assemblée Nationale lundi prochain

Menace de grève à l’Assemblée Nationale lundi prochain

Le siège de l’Assemblée Nationale à Libreville lors de précédents mouvements sociaux @ DR

 

Libreville, 12 avril (Gabonactu.com) – Le Syndicat des personnels de l’Assemblée Nationale (SYPAN), a dans un prévis de 5 jours  menacé d’entrer en grève générale illimitée  lundi prochain, si plusieurs arriérés de primes des agents ne sont pas payées.

 

Les personnels de l’Assemblée Nationale réclament  l’indemnité de session et la prime d’astreinte du mois de mars. Ils soupçonnent  la gestion peu orthodoxe du service administratif et financier.

 

« Les retards répétés et constatés dans le paiement de ces différentes primes ne sont pas de nature à rassurer  l’ensemble des personnels au moment où on s’apprête à renouveler la chambre de députés », mentionne le préavis de grève déposé à la table du secrétaire général de l’institution parlementaire.

 

Le mouvement d’humeur annoncé pourrait être le deuxième du genre en l’espace d’un an. En  septembre dernier, les personnels de l’Assemblée Nationale avaient barricadé l’institution pour exiger le paiement de trois mois d’arriérés de salaires et primes.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/menace-de-greve-a-lassemblee-nationale-lundi-prochain">
Twitter