PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Meeting de jeudi : Le Front n’a pas déposé sa demande au ministère de l’Intérieur

Meeting de jeudi : Le Front n’a pas déposé sa demande au ministère de l’Intérieur

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Front de l’opposition gabonaise qui organise un meeting populaire ce jeudi à 15 heures au carrefour Rio de Libreville n’a pas déposé sa demande auprès du ministère de l’Intérieur, selon une information exclusive obtenue par Gabonactu.com auprès d’un haut cadre de cette aile dure de l’opposition gabonaise.

 

La demande a plutôt été déposée vendredi dernier auprès du maire du 2ème arrondissement en application de la loi 48/60 de juin 1960, selon ce cadre préférant l’anonymat.

 

 

« Nous avons tenté de déposer la demande à la mairie du 3ème arrondissement mais le maire nous a fait savoir que la partie sollicitée est située dans le 2ème arrondissement », a précisé la source.

 

« Il appartiendra donc au maire du 2ème arrondissement de saisir la mairie centrale  de Libreville pour les questions de sécurité », a-t-il ajouté.

 

Traditionnellement, les partis politiques déposent leur demande de réunion publique au ministère de l’Intérieur. En décembre dernier, Le Front avait sollicité ce ministère qui avait interdit le meeting programmé. L’obstination du Front de tenir son meeting avait provoqué des violences qui s’étaient soldées par la mort d’un étudiant et l’arrestation d’une centaine de personnes.

 

Le Front a programmé le meeting de jeudi pour dire à ses militants et partisans tout le mal qu’il pense du pouvoir actuel qu’il souhaite évincer lors de l’élection présidentielle de 2016.

 

Yves Laurent GOMA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Carl Nguema

    Et quand sa va dégénérer on accusera le pouvoir en place pendant que vous contournez les mesures de sécurité pour exposer les enfants des autres franchement!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/meeting-de-jeudi-le-front-na-pas-depose-sa-demande-au-ministere-de-linterieur">
Twitter