PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le meeting de Jean Ping ni interdit, ni autorisé (Porte parole)

Le meeting de Jean Ping ni interdit, ni autorisé (Porte parole)

Jean Ping @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le méga meeting annoncé par Jean Ping pour ce samedi au collège Ntchorere à Libreville n’est ni autorisé, ni interdit, a affirmé vendredi le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze.

 

M. Bilie By Nze a insisté que ce meeting n’est pas une préoccupation du gouvernement. Selon le ministre de l’Intérieur appréciera si ce rassemblement peut générer des troubles à l’ordre public ou pas.

 

« Je ne suis pas organisateur de ce meeting, je ne peux pas en dire plus », a répondu M. Bilie By Nze aux journalistes qui souhaitaient savoir davantage sur les intentions du gouvernement à propos de ce meeting.

 

Une source proche du ministère de l’Intérieur a confié à Gabonactu.com que le ministère a initié une réflexion sur l’opportunité d’interdire au pas ce meeting. Il semblerait que jusqu’à la mi-journée, le ministère de l’Intérieur a décidé de « ne pas décider ».

 

« La situation peut évoluer », a averti la source.

 

Jean Ping a annoncé dans les réseaux sociaux qu’il organise un méga-meeting de 100 000 personnes le 15 avril au collège Ntchorere à Libreville.

 

Ce meeting est la suite de la tournée qu’il a effectuée dans le Woleu Ntem à Oyem, dans la Ngounie à Mouila et dans le Moyen Ogooué à Lambaréné pour expliquer au peuple les conclusions de son dialogue politique de décembre 2016.

 

L’objectif non avoué de ce meeting est de faire une démonstration de force à Libreville au moment où le pouvoir organise un dialogue national. Jean Ping et sa galaxie n’y participent pas.

 

Jean Ping persiste qu’il s’installera bientôt au plais présidentiel dans peu de temps. Il continue à réclamer sa victoire à l’élection présidentielle du 27 août 2016 que lui aurait volé Ali Bongo Ondomba.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/meeting-de-jean-ping-interdit-autorise-porte-parole">
Twitter