PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Mba Obame m’a amené et laissé à l’Union nationale (Mike Jocktane)

Mba Obame m’a amené et laissé à l’Union nationale (Mike Jocktane)

Mike Jocktane durant la conférence de presse @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opposant Mike Jocktane, ancien lieutenant d’André Mba Obame (décédé) a déclaré que Mba Obame m’a amené et m’a laissé à l’Union nationale (UN, opposition radicale) j’irai jusqu’au bout.

 

Le jeune opposant a fait cette déclaration en réponse à une critique selon laquelle il mijoterait un plan pour être candidat indépendant à l’élection présidentielle de 2016.

 

L’évêque devenu également homme politique a affirmé qui respecte les textes de son parti malgré le fait qu’il est animé, mercredi à Libreville, une conférence de presse, pour signer sa rentrée politique personnelle.

 

La conférence de presse a eu lieu dans un hôtel de Louis. Lors de cet échange avec les hommes des médias Mick Jocktane n’a pas été tendre avec le pouvoir. Il a fait un réquisitoire froid de la « gouvernance scabreuse » d’Ali Bongo à la tête de l’Etat. « Si nous ne faisons rien, nous allons, j’en suis convaincu, inexorablement vers le gouffre », a-t-il souligné, indiquant au passage que l’actuel pouvoir accuse un déficit de valeurs de modernité, d’authenticité et de progrès.

 

Comme tous les opposants, Mike Jocktane demande au pouvoir l’ouverture d’un dialogue national inclusif pour revisiter le système électoral notamment un nettoyage du fichier électoral et de certains textes régissant les élections au Gabon.

Pour l’opposition le système électoral gabonais actuel est verrouillé. Elle réclame les élections à deux tours et la limitation du mandat présidentiel à deux.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/mba-obame-ma-amene-et-laisse-a-lunion-nationale-mike-jocktane">
Twitter