PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Maurice Dikongo dans ses fonctions de PCA de la GOC

Maurice Dikongo dans ses fonctions de PCA de la GOC

Le ministre du Pétrole Vincent de Paul Massassa (gauche) transmettant les documents au nouveau PCA de la GOC le 12 décembre à Libreville © Gabonactu.com

Le  ministre du Pétrole, du gaz, des hydrocarbures et des mines, Vincent de Paul Massassa a installé officiellement jeudi à Libreville, Maurice Dikongo dans ses nouvelles fonctions  de Président du conseil d’administration (PCA) de la Gabon oil compagny (GOC).

Le nouveau PCA de la GOC a été nommé en conseil des ministres du 5 décembre courant. Il remplace  Christian Philippe Nyambi Ndoutou. Ingénieur géologue, M. Dikongo se veut un adepte de la bonne gouvernance.


« Dans une économie de marché comme la nôtre,  l’entreprise est la structure de base sur laquelle s’appuie l’Etat pour satisfaire les besoins de populations et créer la richesse lui permettant  de répondre aux impératifs liés au développement.  La GOC en tant que société d’Etat est encore plus concernée dans ce processus et notre mission en qualité de  gestionnaire de l’entreprise s’inscrit singulièrement dans un souci de performance et d’obligation de résultats », a déclaré M. Dikongo dans son discours circonstanciel.

Pour atteindre cet objectif, Maurice Dikongo a exhorté  l’ensemble de ses collaborateurs  à « redoubler d’ardeur, à faire montre de plus de patriotisme  quant à la gestion de la chose publique ».

La soixantaine révolue, Maurice Dikongo a été formé à University of Texas at Austin et dans plusieurs universités des  Etats Unis. Il est détenteur d’études supérieurs en gestion pétrolière obtenu à l’Université de Mont Réal au Canada.

Le PCA de la GOC cumule plus de 30 ans expérience professionnelle dans l’administration publique pétrolière. Avec son autre casquette d’homme politique, il a été député du 2ème siège de la Passa dans la province du Haut-Ogooué (sud-est) de 2002 à 2007.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn