PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Mathieu Mboumba Nziengui remplace Moukagni Iwangou au gouvernement

Mathieu Mboumba Nziengui remplace Moukagni Iwangou au gouvernement

Photo @ archives  Gabonactu.com / Sydney Ivembi

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Secrétaire exécutif de l’Union du peuple gabonais (UPG), Mathieu Mboumba Nziengui a été nommé dimanche au poste de Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Entreprenariat agricole, chargé de la mise en œuvre du programme GRAINE en remplacement de Jean de Dieu Moukagni Iwangou, président d’un autre morceau de l’UPG qui a refusé ce poste.
Outre Mathieu Mboumba Nziengui, le même décret présidentiel nomme Jean Sylvain Bekale Nze au poste de Ministre délégué auprès du Ministre de l’Urbanisme et du Logement en remplacement de M. Jean Robert Endamane qui a aussi refusé de siéger au gouvernement.

Le premier ministre, Daniel Ona Ondo a personnellement lu le décret sur les antennes de Gabon Télévision.
Mathieu Mboumba Nziengui a au préalable été reçu à la primature en présence d’Alain Claude Bilie By Nze ministre de la Communication et porte parole du gouvernement et d’Yves Fernand Manfoumbi, porte parole N°3 de la présidence de la République et coordonnateur du Plan stratégique Gabon émergeant (PSGE).
« Par cette acceptation, Mathieu Mboumba Nziengui se situe dans la suite des discussions que feu Pierre Mamboundou avait engagées avec le Président de la République », explique un communiqué de la présidence de la République.

Mathieu Mboumba Nziengui et Jean de Dieu Moukagni Iwangou sont tous des héritiers de l’ancien opposant historique Pierre Mamboundou décédé alors qui s’apprêtait de se rapprocher du pouvoir dans le cadre d’un accord politique. Les deux héritiers se déchirent depuis la mort du grand leader et chacun a créé son propre UPG et proclame être fidèle aux idées de Pierre Mamboundou.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/mathieu-mboumba-nziengui-remplace-moukagni-iwangou-au-gouvernement">
Twitter