PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Mathieu Mboumba Nziengui nomme son secrétaire général de l’UPG

Mathieu Mboumba Nziengui nomme son secrétaire général de l’UPG

Olivier Koumba Mboumba en exclusivité pour Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Mathieu Mboumba Nziengui, secrétaire exécutif   de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition)  qui discute la direction du parti avec Bruno Ben Moubamba secrétaire général qu’il a suspendu le 25 mars dernier  pour indiscipline,  vient de nommer à ce poste, Olivier Koumba Mboumba, cadre et  militant de la première heure de cette formation politique fondée par  le défunt opposant charismatique Pierre Mamboundou.

 

La feuille de route du nouveau secrétaire général est de réorganiser le parti miné  par une profonde crise interne. Depuis le décès le 15 octobre 2011 de Pierre Mamboundou, une guerre des tranchées gangrène la vie politique au sein  de l’UPG, ayant morcelé le parti en deux tendances à savoir : Les Légalistes et les Loyalistes.

 

Âgé de 45 ans,  Olivier Koumba Mboumba, a été le vice-président de la Commission électorale nationale autonome et permanent (CENAP) durant un mandant de 30 mois pour le compte de l’opposition (octobre 2011-avril 2014). Il fut un des hommes de confiance  du président Pierre Mamboundou dont il assurait les fonctions du directeur de cabinet adjoint.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/mathieu-mboumba-nziengui-nomme-son-secretaire-general-de-lupg">
Twitter