Martin Luter King célébré à Libreville 52 ans après sa mort

Christ Tremann, premier secrétaire de l’ambassade des USA au Gabon ©  Gabonactu.com

Plusieurs jeunes élèves et étudiants gabonais ont participé mercredi à Libreville à une sympathique cérémonie de commémoration de l’anniversaire de la naissance de Martin Luther King, l’apôtre de la non-violence né le 15 janvier 1929 et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis.

La cérémonie a eu lieu à l’American Corner, un centre culturel où des encadreurs bénévoles aident à développer gratuitement des compétences professionnelles dans l’apprentissage de la langue anglaise ou le leadership.

La rencontre de mercredi était axée sur des échanges concernant le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis d’Amérique (USA).

Le combat de Martin Luther King contre la ségrégation raciale a beaucoup fait avancer la cause des africains américains, a reconnu le premier secrétaire de l’ambassade de USA au Gabon, Christopher Tremann.

Les participants à la journée Martin Luther King à Libreville ©  Gabonactu.com

Le diplomate américain au Gabon a listé entre autre l’élection de Barack Obama (un africain américain) qui a dirigé les USA du 20 janvier 2009 au 20 janvier 2017 et la nomination de plusieurs noirs à des postes très importants dans l’administration américaine.

Le diplomate a tout de même admis que tout n’est pas encore parfait. Il y a encore des efforts à faire pour parvenir à la société égalitaire dont avait rêvé le pasteur Martin Luther King.

L’American corner est située à Glass du côté de la mer après l’agence de la CNAMGS. Toutes ses activités sont gratuites.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.