PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Maroc Télécom affiche ses grandes ambitions sur l’Afrique

Maroc Télécom affiche ses grandes ambitions sur l’Afrique

Teddy Riner et le président du directoire de Maroc Télécom Abdeslam Ahizoune @ Gabonactu.com

Abidjan, 13 octobre (Gabonactu.com) – Maroc Télécom, le géant marocain des télécommunications a dévoilé jeudi à soir à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, sa première campagne institutionnelle dont l’ambition est de faire de toutes ses 9 filiales en Afrique les champions de la qualité des services grâce à ses investissements massifs.

 

A Abidjan, jeudi soir, Maroc Télécom a fait une véritable démonstration de force. Le groupe a réuni dans la salle des spectacles de l’hôtel Ivoire, plusieurs ministres du continent dont le ministre gabonais de la Communication et de l’Economie numérique du Gabon, Alain Claude Bilie By Nze ainsi que les patrons de toutes les filiales africaines du groupe.

 

« La performance vous ouvre le monde », c’est le thème principal de cette campagne présentée aux convives. Preuve de l’ambition du groupe marocain, Teddy Riner, l’actuel judoka le plus titré de la planète a été désigné comme l’ambassadeur du groupe pour accompagner cette campagne et les ambitions du groupe.

 

L’imposante, mais sympathique, image de Teddy Riner, double champion olympique de judo (Londres 2012 et Rio 2016) et détenteur d’un record de neuf titres de champion du monde de la discipline est associée à cette campagne. Les prochaines affiches et les vidéos publicitaires du groupe graviteront autours de Teddy Riner, symbole emblématique de la force, l’efficacité, la puissance, le succès mais à la fois la modestie.

 

Teddy Riner, en costume cravate était la gue-star de la soirée de gala qui a marquée le lancement de campagne audacieuse. Sur le podium, le judoka français né aux Abymes en Guadeloupe a partagé aux invités sa bonne humeur, sa joie de descendre dans le continent africain et surtout son plaisir d’avoir été choisi comme « mascotte » des nouvelles ambitions de Maroc Télécom.

 

Les nombreux paroliers, conteurs et percussionnistes invités pour agrémenter cette soirée ont couvert le judoka français et le groupe marocain d’éloges. Teddy Riner a même été enveloppé dans un tissu traditionnel faisant désormais de lui un roi africain.

 

Maroc Télécom ne limite pas ses ambitions aux simples paroles. Le groupe a investi 3 690 milliards de FCFA pour maintenir et améliorer la connectivité de ses 55 millions d’abonnés. Il a installé 6 920 km de fibre optique. Son chiffre d’affaires a atteint 2 112 milliards de FCFA.

 

« Il n’est pas question d’offrir des technologies au rabais à nos clients », a martelé Abderlam Ahizoune, président du directoire de Maroc Télécom devant un parterre d’invités.

 

Le groupe marocain qui affirme avoir une vision optimiste de l’Afrique, annonce le déploiement prochain d’une fibre optique dans tous les pays africains où il opère.

 

Maroc Télécom est présent dans 10 pays : Bénin, Burkina Faso, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, Togo et Maroc.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/maroc-telecom-affiche-ses-grandes-ambitions-sur-lafrique">
Twitter