PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Marius Assoumou honoré par ses anciens condisciples du lycée Technique

Marius Assoumou honoré par ses anciens condisciples  du lycée Technique

Marius Assoumou et ses anciens condisciples entonnant une chanson de la victoire à la gloire du lycée technique de l’époque @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, 19 février (Gabonactu.om) – Le nouveau secrétaire général adjoint, en charge de la  jeunesse au sein  du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir),   Marius Assoumou Ndong a été congratulé  le weekend écoulé par ses anciens condisciples du lycée Technique national Omar Bongo, appelé couramment « Capo ».

 

Le collectif des anciens élèves de Capo ont offert à Marius Assoumou un tableau, symbole de  leur solide amitié. Ils ont baptisé cette peinture aux couleurs reflétant le drapeau gabonais (vert, jaune et bleu), « réconciliation ». L’intégrité, l’abnégation au travail,  et les valeurs d’amour pour son prochain, cultivées par le promu,  ont été magnifiées par ses anciens condisciples.

Le porte-parole de ses anciens condisciples remettant le présent de remerciement et d’encouragement @ Gabonactu.com

« Nous avons tenu à nous retrouver ensemble comme nous l’avons toujours fait  à Capo après une victoire ou une défaite ;  on s’est toujours retrouvé comme on appelait à l’époque autour d’un Gozé, chanté comme vous avez pu le voir, partagé un petit verre. Nous restons des frères et nous soutenons son action, son engagement, malgré des divergences politiques, etc… nous restons des frères et nous avons tenu à le lui manifester aujourd’hui », a déclaré Christian Bekoung, porte-parole du collectif des anciens élèves de Capo.

 

Le geste symbolique  vivement apprécié par le  bénéficiaire scelle ainsi un engagement d’ensemble  pour mener les actions fortes en l’endroit de la jeunesse gabonaise, aujourd’hui en mal de repères.

 

« Il serait bien que tous les mouvements associatifs qui se revendiquent être anciens élèves du lycée technique, se mettent ensemble pour le bien de la communauté,  pour le bien du lycée, pour concevoir  des projets et qu’on aille  accompagner nos jeunes frères », a exhorté  Marius Assoumou ancien basketteur professionnel gabonais. Il fut plusieurs fois champion du pays aux couleurs de son établissement Capo.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/marius-assoumou-honore-par-ses-anciens-condisciples-du-lycee-technique">
Twitter