PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Marches de protestation contre la réforme de la bourse : le MJM s’insurge contre les violences policières sur les élèves

Marches de protestation contre la réforme de la bourse : le MJM s’insurge contre les violences policières sur les élèves

Les membres du MJM durant la déclaration ©  Gabonactu.com

Libreville, 12 avril (Gabonactu.com) – Le porte-parole du Mouvement des jeunes modernisateurs (MJM), Damon Engozo’o, s’est insurgé mercredi contre les violences policières sur les élèves durant les marches de protestation généralisées sur l’ensemble du pays, contre ladite mesure.

« La violence faite sur les élèves majoritairement mineurs et en uniforme scolaire est inacceptable. Nous condamnons avec la plus grande fermeté ce énième débordement de nos forces de polices nationales et les appelons à encadrer et sécuriser les marches comme la loi le prévoit », a indiqué le porte-parole du MJM, Engozo’o Damon.

Pour le MJM, nous « constatons que le gouvernement voudrait avec beaucoup d’amateurisme faire des économies à l’emporte-pièce, ce au prix des violations des droits de l’homme et de la jeunesse, les jeunes modernisateurs ont exigé du gouvernement l’annulation pure et simple de cette mesure fortement contestée ».

Le MJM estime que l’Etat peut capitaliser ses ressources par une « simple gestion responsable des deniers publics ». Il a appelé toutes les centrales syndicales, associations des parents d’élèves et les coopératives scolaires à être solidaires autour des élèves déterminés et courageux qui se battent pour leurs droits.

Eudes Rinaldy

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *