PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Marcel Libama toujours au gnouf à Tchibanga

Marcel Libama toujours au gnouf à Tchibanga

Marcel Libama @ Facebook Marcel Libama

Libreville, 15 juin (Gabonactu.com) – Marcel Libama, leader syndical et membre de la Convention nationale des syndicats de l’éducation nationale (CONASYSED, coalition interdite d’activités par le gouvernement), a été interpellé puis gardé à vue dans un commissariat de police à Tchibanga où il se trouvait toujours dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris Gabonactu.com de sources concordantes.

 

Marcel Libama a été interpellé sur ordre du procureur de la République de Tchibanga qui l’accuse de diffamation par voie de presse. Le syndicaliste qui réside à Libreville s’était rendu dans cette localité située à près de 700 km au sud du Gabon, pour assister le 1er juin dernier au procès de son collègue Cyprien Moungouli, Délégué provincial de la CONASYSED dans la Nyanga. M. Mougouli était également poursuivi par le même procureur pour outrage à magistrat.

 

L’audience prévue le 1er juin ne s’était pas tenue. Elle était reportée au 15 juin. Marcel Libama aurait à cette circonstance accordé une ou des interviews  dans la presse. Il aurait, à l’occasion, prononcé des propos diffamatoires contre le procureur de la République.

 

Marcel Libama a donc été appréhendé au moment où il voulait participer, à nouveau, à l’audience qui s’est tenue ce jeudi dans l’affaire ministère public contre Cyprien Mougouli.

 

M.Mougouli a été condamné à 6 mois de prison dont 5 avec sursis et 1 mois d’emprisonnement ferme. Incarcéré à la prison centrale de Tchibanga le 22 mai dernier, il pourrait être libéré le 22 juin prochain.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/marcel-libama-toujours-gnouf-a-tchibanga">
Twitter