PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Marathon du Gabon: les athlètes kenyans arrivent en conquérant

Marathon du Gabon: les athlètes kenyans arrivent en conquérant

 

Libreville, 6 novembre (Gabonactu.com) –  Les athlètes du Kenya, grands habitués du marathon du Gabon seront une fois de plus les principales vedettes de la 5ème édition de cette compétition qui se déroule chaque année dans les principales artères de la capitale gabonaise.

 

Selon les organisateurs, Peter Kurui qui détient toujours le record du parcours depuis 2013 en 2h14’42’’ et qui n’a jamais manqué une seule édition sera à nouveau présent dans les rues de Librevillele 3 décembre prochain.  Le kenyan a occupé la 2ème place lors des deux dernières éditions (2015 et 2016).

 

Peter Kurui  bataillera fort contre son compatriote Jafred Chirchir,  vainqueur du marathon d’Eind- hoven en Hollande et du marathon de Milan (Italie) en 2010.

 

En embuscade, il y aura un autre gladiateur kenyan : Julius Masei (Kenyan) qui a arraché une deuxième place prometteuse à Dakar (Sénégal) au printemps dernier.

 

La suprématie kenyan sera remise en cause par l’Ethiopien Siraj Gena qui cumule une victoire au marathon de Rome(Italie) en 2010 et à Istanbul (Turquie) en 2013.

 

Le Marathon du Gabon retrouve cette année le label IAAF Road Race Bronze et s’impose comme l’une des plus belles références de la discipline sur le continent.

 

Près de 15.000 participants sont attendus durant tout le week-end dans les rues de la capitale du Gabon.

 

En plus du marathon, cinq autres épreuves seront organisées, à commencer par le samedi 2 décembre, deux courses réservées aux juniors ainsi qu’une course féminine : La Gabonaise, organisée en faveur de la lutte contre les cancers féminins en association avec la Fondation de la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba.

Vivi Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/marathon-du-gabon-les-athletes-kenyans-arrivent-en-conquerant">
Twitter