PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Marathon du Gabon GSEZ 2019 : 17 000 participants attendus à Libreville

Marathon du Gabon GSEZ  2019 : 17 000 participants attendus à Libreville

Déjà un engouement à l’ouverture des inscriptions au Marathon du Gabon GSEZ 2019 le 14 septembre à Libreville ©  Com Marathon du Gabon GSEZ 2019

Le porte-parole du comité d’organisation de la 7ème édition du  Marathon du Gabon Warris Fatombi Moulenda, a annoncé le weekend écoulé dans une conférence de presse, que 17 000 coureurs (professionnels et amateurs) participeront cette année à la  course internationale pédestre labellisée IAAF dont les inscriptions ont été lancées le 14 septembre courant à Libreville.

« Cette année l’objectif c’est 17 000 coureurs », a annoncé M. Fatombi Moulenda, justifiant au passage cette ambition par le succès croissant chaque année de cette course populaire.


L’année dernière, plus de 15 000 coureurs ont participé au Marathon du Gabon GSEZ. Plusieurs dizaines des personnes frappaient encore à la porte du comité d’organisation pour vouloir se faire inscrire.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Marathon-20191.jpg.

Le porte parole du Marathon du Gabon GSEZ 2019 Warris Fatombi Moulenda durant son échange avec la presse le 14 septembre à Libreville  ©  Com Marathon du Gabon GSEZ 2019

Pour la vaste campagne de  cette année, les  inscriptions se font à Géant Ckdo, mitoyen  du collège « immaculée conception » de Libreville.

L’évènement sportif va se dérouler du 30 novembre au 1er décembre prochain à travers les artères de la capitale gabonaise. Selon Warris Fatombi Moulenda, « nous avons également démarré les séances d’entraînement tous les dimanches à la plage du lycée nationale  Léon Mba ».

Comme chaque année, depuis le lancement de la course en 2013, le Marathon du Gabon se déroule en six étapes, à savoir la Gabonaise, la Course junior, le Circuit de 3 km, le 10 km, le Semi-marathon et le Marathon (42.195 km).

La Gabonaise (dédiée à la lutte contre les cancers féminins), longue de 5 kilomètres, concerne les femmes âgées de 14 ans et plus. La Course junior, longue de 1,5 km concerne les jeunes âgés de 9 à 12 ans. Le circuit de 3 km est destiné aux jeunes de 13 à 16 ans. Le 10 km, le Semi-marathon et le Marathon sont réservés aux professionnels de la discipline, dont certains viendront du Kenya et de l’Éthiopie.

Sydney IVEMBI

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter