PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Manu Dibango terrassé à 86 ans par le Coronavirus

Manu Dibango terrassé à 86 ans par le Coronavirus

Le légendaire artiste musicien camerounais, une des plus belle voix d’Afrique, milliardaire, rieur, saxophoniste… a été emporté dans la nuit de lundi à mardi par la pandémie de Coronavirus ou Covid-19, ont annoncé plusieurs médias.

La vedette qui ne vieillissait quasiment pas avait été contrôlé positif au Covid-19 il y a quelques jours. Il laisse une immense œuvre artistique et une très grande fortune financière.

En 2019, il était l’artiste le mieux payé au monde. Le saxophoniste au crâne toujours bien rasé a engrangé des gains estimés à 82 millions d’euros, soit environ 53 milliards de FCFA, selon le magazine américain People with money.


En 2017, le même magazine avait classé l’artiste au même rang. Il avait empoché quasiment la même somme : 82 millions d’euros.

Sources de revenus

Selon le site camerounais, camerounweb (https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/entertainment/Manu-Dibango-le-musicien-le-mieux-pay-du-monde-en-2017-408733#), le musicien-entrepreneur pèserait près de 245 millions d’euros. Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl.

Manu Dibango possèderait également plusieurs restaurants à Yaoundé (dont la chaîne « Chez l’gros Manu »), un club de Football à Douala, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Dibango Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau de Manu », autant de succès financiers.

Arrivé en France à l’âge de 15 ans pour ses études, Manu Dibango a consacré sa vie à la musique. Il cumule 60 ans de carrière musicale.

Carl Nsitou

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email