PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les Mamboundouistes dénoncent un flou artistique dans la mise en œuvre du programme de rénovation des écoles

Les  Mamboundouistes dénoncent un  flou artistique dans la mise en œuvre du  programme de rénovation des écoles

 

Les cadres du  courant les  Mamboundouistes @  Facebook Jean Olivier Koumba Mboumba

 

Libreville, 17 avril (Gabonactu.com) – Le courant politiue de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) baptisé : « Les Mamboundouistes », a dénoncé dans son tradition communiqué hebdomadaire un  flou artistique dans la mise en œuvre du  programme de rénovation d’environ 800 écoles primaires  du pays, annoncé par le Président Ali Bongo Ondimba lors de son discours à la Nation le 31 décembre 2017. 

 

 

Le vaste plan de rénovation des écoles primaires sur l’ensemble du territoire annoncé  visait une véritable remise à neuf des établissements scolaires courant 2018. La réalisation du  projet devait se faire par des PME gabonaises, souvent marginalisées dans ce genre d’opération.

 

 

« Sachant que cette  dépense n’est pas inscrite dans la loi des Finances 2018, comment le gouvernement a-t-il fait pour avoir  de l’argent en vue de financer ce vaste projet ? », se sont interrogé les Mamboundouistes avant d’ajouter « combien de lots représentent les 10%  attribués pour des raisons d’urgence aux entreprises qui  n’ont pas fait l’objet  d’un appel d’offres ? ».

Les UPGistes qui soupçonnent une odeur gestion peu orthodoxe du projet estiment que  le gouvernement n’a pas respecté la procédure d’octroi des marchés exigée par l’article 2 du Décret N°254 /PR/MEEDD portant  Code des Marchés Publics.

 

« Les Mamboundouistes exigent la publication des PME ayant bénéficié des 10% des établissements qui ont fait l’objet d’une passation de gré à gré (…), que le gouvernement puisse publier de façon in extenso,  les noms des PME gabonaises retenues à cet effet et ses lots, y compris la situation géographique de chacune », ont-ils réclamé.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/mamboundouistes-denoncent-flou-artistique-mise-oeuvre-programme-de-renovation-ecoles">
Twitter