PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les Mamboundouistes dénoncent la confiscation du salaire depuis 8 ans du Dr Sylvain Léka

Les Mamboundouistes  dénoncent la confiscation du salaire depuis 8 ans  du Dr Sylvain Léka

Le bureau des Mamboundouistes lors d’une précédente sortie @ DR  

 

Libreville, 12 mars (Gabonactu.com) – Les Mamboundouistes, courant critique  au sein de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), a dénoncé et condamné avec véhémence  confiscation pour des raisons inconnues du salaire depuis 8 ans  du Dr Sylvain Léka, pourtant toujours à son poste de travail au centre urbain de santé de Port-Gentil.

 

« Devant la gravité des faits, et considérant le salaire comme faisant partie des droits de l’homme,  les Mamboundouistes tiennent à relayer et à attirer  l’attention  du Gouvernement en invitant le Ministre de la Fonction Publique à  trouver  une issue favorable à cette situation, et se réservent le droit de saisir au plus haut point, le Président de la République », a déclaré Les Mamboundouistes dans communiqué dont la copie est parvenue à la rédaction de   Gabonactu.com.

 

Le communiqué rappel qu’en 2010, lors du recensement des agents de l’Etat, le médecin est mis sur bon de caisse parce que absent de son poste de travail pour des raisons de stage à l’étranger. On lui exige, poursuit Les Mamboundouistes, une attestation de reprise de service et de présence avant de rétablir son virement bancaire.

 

Voyant la situation se compliquer, Dr Sylvain Léka avait porté plainte au tribunal et au conseil d’Etat. Malgré la décision du Tribunal de Première Instance de Libreville et l’arrêt du Conseil d’Etat en sa faveur, celui-ci n’est toujours pas rentré en possession de ses bons de caisse et du virement bancaire de son salaire suspendu depuis 2010  qui n’est toujours pas rétabli à ce jour, dit-on.

 

« A l’analyse, il nous revient que ses bons de caisse ont été détournés », dénoncent les opposants qui pointent les carences de la Fonction Publique, malgré le contexte de reformes prônées par  le Ministre de tutelle, Jean-Marie Ogandaga.

 

Camille Boussoughou

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/mamboundouistes-denoncent-confiscation-salaire-8-ans-dr-sylvain-leka">
Twitter