PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Malnutrition : un chercheur gabonais met au point un complément alimentaire pour combattre l’impuissance sexuelle, le diabète, l’arythmie cardiaque et l’hypertension

Malnutrition : un chercheur gabonais met au point un complément alimentaire pour combattre l’impuissance sexuelle, le diabète, l’arythmie cardiaque et l’hypertension

Wavé-Fortex du professeur Lepengué @ Gabonactu.com

Franceville, 11 avril (Gabonactu.com) – Le professeur gabonais Nicaise Lépengué a présenté le week-end écoulé à Franceville (sud est du Gabon), un complément alimentaire mis au point par ses équipes  pour combattre l’impuissance sexuelle, le diabète, l’arythmie cardiaque et l’hypertension artérielle.

 

Baptisé Wavé-fortex, ce complément alimentaire est un produit phyto-alicamentaire à cent pour cent naturel, qui a pour rôle de compléter au corps humain les éléments nutritifs nécessaires qui manquent au maintien de son équilibre.

Le professeur Nicaise Lépengué, inventeur du Wavé Fortex @ Gabonactu.com

« Nous avons inventé Wavé-fortex pour combattre les malnutritions, parce que c’est d’abord un aliment et il est riche en calories. Il a aussi des vertus médicinales pour lutter contre les problèmes d’hypertension, l’arythmie cardiaque (palpitations) et la constipation. Dans le produit il y a un petit pourcentage de propriétés antidiabétiques. Notre formule alimentaire intervient aussi dans le cadre du rajeunissement cellulaire, en éliminant tous les radicaux libres du corps », a assuré le professeur Lépengué.

 

L’idée du Wavé-fortex lui est venue, a-t-il expliqué, après une étude menée à Franceville, à Koula-Moutou et dans le reste du Gabon. Celle-ci a révélé qu’au-delà de 40 ans, à plus de 75 %, la population gabonaise était atteinte des maladies du métabolisme, notamment des problèmes d’impuissance sexuelle, de diabète, d’arythmie cardiaque et d’hypertension artérielle.

« Le fait qu’il n’existe aucun traitement efficace contre les maux cités, nous nous sommes donnés pour objectif de mettre en place un produit qui soit le plus inoffensif possible, en minimisant au maximum les effets secondaires. Sur cette base nous sommes allés sur la synthèse d’un alicament, c’est-à-dire un aliment qui a des propriétés de médicament. C’est l’origine du Wavé-fortex ! », a précisé le chercheur Gabonais.

 

La fameuse potion, très courtisée dans les pays d’Afrique de l’Ouest et au Gabon est une sélection de plusieurs plantes locales, choisies pour leur complémentarité alimentaire. Elle s’avère hyper riche en magnésium, en calcium, en zinc, en potassium, en fer, en protéines, en fibres et en vitamines A, B, C, E et K.

 

Sa consommation est conseillée pour toute personnes des deux sexes âgés de plus 10 ans, n’étant pas sous traitement aphrodisiaque, ne souffrant pas de calculs rénaux et n’étant pas allergique aux épices tropicales, indique le chercheur.

Le Wavé-fortex peut se procurer dans les principales villes du Gabon, affirme-t-on.

Cyriaque Daris N’Goma

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/malnutrition-chercheur-gabonais-met-point-complement-alimentaire-combattre-limpuissance-sexuelle-diabete-larythmie-cardiaque-lhypertension">
Twitter