PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Des maliens séquestrent leur ambassadeur et le matériel électoral à Libreville

Des maliens séquestrent leur ambassadeur et le matériel électoral à Libreville

Une vue partielle des manifestants avant l’arrivée de la police Gabonaise @ DR

Libreville, 28 juillet (Gabonactu.com) – Une quarantaine de maliens qui ont travaillé pendant 40 jours à l’ambassade du Mali au Gabon pour distribuer les cartes d’électeurs aux 27 000 inscrits sur la liste électorale dans la perspective de l’élection présidentielle de ce 29 juillet, ont décidé de prendre en otage l’ambassadeur et le matériel électoral pour espérer des gros perdiems, a appris Gabonactu.com

 

A l’origine de la brusque montée de colère, un problème d’argent. L’Etat malien n’aurait pas envoyé l’argent nécessaire pour payer ces agents. Au terme de leur mission, chacun d’eux n’a reçu que 30 000 FCFA pour 40 jours de travail.

 

Fâchés, ces maliens sont passés à la vitesse supérieure. Ils ont pris en otage leur ambassadrice, une dame récemment accréditée au Gabon et qui n’a pas encore présenté ses lettres de créances aux autorités gabonaises. Avec elle, tout le matériel électoral prévu pour le premier tour du scrutin présidentiel de ce 29 juillet.

 

Les autorités gabonaises ont dépêché sur place des policiers anti-émeute.

 

On rappelle que les maliens de l’étranger ont droit de voter lors de l’élection présidentielle. Au moins 3 des 24 candidats à ce scrutin ont effectué le déplacement de Libreville pour battre campagne. Le dernier a été le président sortant Ibrahim Boubacar Keita qui brigue un second quinquennat. Quelques 27 000 maliens sont inscrits sur la liste électorale au Gabon.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/maliens-sequestrent-ambassadeur-materiel-electoral-a-libreville">
Twitter