PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Malgré l’annulation de la 4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2017, le mouvement l’Appel des Mille et Une’’ était mobilisé à Fougamou

Malgré l’annulation de la 4ème étape de la Tropicale  Amissa Bongo 2017, le mouvement l’Appel des Mille et Une’’ était mobilisé à Fougamou

Les membres de l’association l’Appel des Mille et Une etaient mobilisés à Fougamou le 2mars 2017 @ Gabonactu.com

Fougamou, Gabon (Gabonactu.com) – L’antenne locale du premier mouvement féministe gabonais dénommé « l’Appel des mille et Une », à travers ses nombreux membres était mobilisé et avait déjà réservé un accueil chaleureux aux organisateurs et aux cyclistes rivalisant d’endurance à la 12ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, a constaté un reporter de Gaonactu.com.

Dans un communiqué, l’Appel des mille et Une bien que déçu, estime que « cette belle fête de la course cycliste était très attendue par les populations de Fougamou ».

Depuis 10 heures du matin, les populations étaient mobilisées aux abords de la place de l’indépendance, le lieu officiel où devrait se donner le coup d’envoi de l’étape. Autorités locales y compris le gouverneur de la province de la Ngounié, Benjamin Nzigou avaient déjà pris place à la tribune officielle.

Tout était déjà fin prêt à la place des fêtes de Fougamou @ Gabonactu.com

Il était 11heures 50mn, heure prévue pour lancer la 4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2017, le patron de la province est informé du désagrément avant de rebrousser chemin pour Mouila, chef-lieu de la province, (sud). Le désagrément portait sur les problèmes logistiques. L’avion militaire qui devrait assurer le transfert de matériel et des cyclistes après la troisième étape Mounana-Koumoutou) était tombé en panne. Il était réparé le jour d’après et s’est envolé pour Lambaréné où sera donné le coup d’envoi de la 5ème étape (Lambaréné-Kango).

« Toutefois, les populations, à l’instar de l’antenne locale du mouvement féministe ‘’l’Appel des mille et Une’’ ont continué a manifesté leur joie, en enthousiasmant la foule venue nombreuse au point de faire oublier la déception », a estimé le communiqué officiel de la plateforme féministe, espérant que le faux pas sera rattrapé lors de la prochaine édition de la meilleure course cycliste africaine classée, 2.1 par l’union cycliste internationale (UCI).

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/malgre-lannulation-de-4eme-etape-de-tropicale-amissa-bongo-2017-mouvement-lappel-mille-etait-mobilise-a-fougamou">
Twitter