PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Mairie de Libreville : 3500 taxis numérotés aux couleurs de Gabon Télécom

Mairie de Libreville : 3500 taxis  numérotés aux couleurs de Gabon Télécom

Le directeur général de Gabon Télécom apposant  un autocollant sur la portière d’un taxi à la suite du maire adjoint de Libreville @ Photo Gabonreview

 Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le 1er  maire adjoint de la commune de Libreville, Jean Boniface Assélé et le directeur général de Gabon Télécom Abderrahim Koumaa ,  ont dans le cadre d’un partenariat « gagna-gagnant » lancé le 28 mai dernier la campagne de numérotation des 3500 taxis exerçant dans la commune de Libreville.

 

La numérotation de ces moyens de transport en commun rentre dans le cadre de l’exercice 2016. Le partenariat datant de mars 2015 exige à l’entreprise de téléphonie mobile de  fournir à titre gracieux 3500 adhésifs  à la mairie de Libreville, gestionnaire du secteur transport urbain dans la capitale gabonaise. Les autocollants apposés sur chaque portière de taxi, selon un numéro attribué sont estampillés Gabon Télécom.

 

 

Une attribution des numéros  permettant aux professionnels du secteur transport urbain et suburbain de travailler à bon escient. Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée à l’esplanade de l’hôtel de ville, l’édile adjoint de Libreville a suggéré à son partenaire : la promptitude et le pragmatisme dans cette opération pour éviter certains retards constatés dans l’attribution de ses enseignes, capitales pour les transporteurs et pour le fonctionnement de la plus grande entité de  collectivité locale du pays.  Pour  Jean Boniface Assélé, «le bureau du conseil municipal, tout en se félicitant de la qualité de ce partenariat souhaiterait, par respect de certaines dispositions fiscales en vigueur que le lancement officiel de l’attribution de numéros de portières intervienne courant janvier de l’année d’imposition ».

 

 

Les taximen sont appelés à débourser chacun  une somme d’argent pour se voir attribuer un numéro. De  l’argent faisant partie des recettes propres devant contribuer à renflouer le budget de la mairie de Libreville estimé à près de 26,900 milliards de FCFA.   

 

Le partenariat entre la mairie de Libreville et Gabon Télécom se porte bien. Il devait se consolider davantage. « C’est avec beaucoup de plaisir que nous reconduirons ce partenariat gagnant-gagnant avec votre institution afin de marquer notre contribution dans la mise en œuvre du pacte social», s’est réjoui pour sa part dans son allocution Abderrahim Koumaa, directeur général de Gabon Télécom.

 

 

Outre les taxis, Gabon Télécom livrera courant 2016,  1000  adhésifs pour les véhicules assurant  le Transport des marchandises (TM) et 1000  autres aux moyens de transports suburbain  baptisés «clando».

 

Camille Boussoughou

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/mairie-de-libreville-3500-taxis-numerotes-aux-couleurs-de-gabon-telecom">
Twitter