PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Maganga Moussavou investi officiellement Vice-président de la République

Maganga Moussavou investi officiellement Vice-président de la République

Le président Ali Bongo et son vice président Maganga Moussavou posant pour la postérité @ DCP

 

Libreville, 24 août (Gabonactu.com) – L’opposant Pierre Claver Maganga Moussavou a été investi jeudi officiellement Vice-Président de la République par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui a reçu son serment en présence des membres de la Cour constitutionnelle.

 

 

La cérémonie solennelle  s’est déroulée au palais présidentiel, conformément aux dispositions de l’article 14 C de la Constitution gabonaise.

 

 

« Je jure de respecter la Constitution et l’état de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté et de confidentialité à l’égard du chef de l’Etat », a déclaré M. Maganga Moussavou, lors de sa prestation de serment, la  main droite levée  sur la constitution.

Les membres de la Cour constitutionnelle entourant le Président de la République et son colistier @ DCP

A la suite de sa prestation de serment, le nouveau Vice-Président de la République a pris place à la droite du chef de l’Etat qui lui a « donné acte de son serment et l’a renvoyé à l’exercice de ses fonctions ».

 

 

La nomination du maire de Mouila (sud du pays) s’inscrit en droite ligne des recommandations du Dialogue Politique, organisé du 28 mars au 25 mai dernier à l’initiative d’Ali Bongo Ondimba qui s’est engagé  à associer l’opposition dans la gestion du pays, après sa réélection tumultueuse du 27 août 2016.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Djince MOUANDZA

    Ce type est un opportuniste. Un manipulateur.
    J’ai encore en mémoire ses propos à l’encontre d’Ali Bongo à la veille des élections. Je l’avais croisé à Paris et il doutait sérieusement de la « Gabonité » du président.
    Ce sont ces sorciers qui ralentissent le Gabon

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/maganga-moussavou-investi-officiellement-vice-president-de-la-republique">
Twitter