PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Maganga Moussavou annule une conférence de presse convoquée en catastrophe

Maganga Moussavou annule une conférence de presse convoquée en catastrophe

Pierre Claver Maganga Moussavou, le Vice Président de la République au cœur d’un premier scandale du duo au pouvoir @ Archives Gabonactu.com 

Libreville, 27 juillet (Gabonactu.com) – Le vice-président Gabonais, Pierre Claver Maganga Moussavou a annulé à la dernière minute une conférence de presse convoquée en catastrophe  par ses soins pour répondre aux activistes qui ont diffusé dans les réseaux sociaux des factures de trois voitures de Grand luxe qu’il se serait offert au prix faramineux 650 millions de FCFA.

 

Selon ces factures, le Vice-président de la République s’est offert, en pleine période d’austérité, un Bentley Continental GT S8 pour 103 millions de FCFA et d’un Mercedes-Benz pour 50 millions de francs CFA, déjà livrés et acheminés vers Libreville et de l’autre, d’un Porsche Cayenne pour 500 millions de CFA en cours d’acquisition.

 

Les activistes affirment que le vice-président d’Ali Bongo Ondimba aurait déjà avancé une forte somme pour une livraison en fin de saison sèche.

 

La même publication montre les trois véhicules et deux factures libellées aux noms du vice-président Gabonais, notamment celles de Bentley et celle du Mercedes.

 

Si c’est avéré, les Gabonais pourraient avoir du mal à accepter les mesures d’austérité que la plupart des proches d’Ali Bongo Ondimba leur présentent comme salutaires pour sauver la situation économique catastrophique dans laquelle se trouve le pays.

 

Lesdites mesures d’austérité avaient pourtant plafonné les achats de véhicules à 30 millions de Francs CFA.

 

Opposant au régime et à la personne d’Ali Bongo Ondimba durant son premier mandat, Maganga Mousavou a été fait vice-président depuis le deuxième mandat de Bongo Ondimba, débuté en fin 2016.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Jean.jacques

    C’est claire simple Ali qui a eu encore le plaisir de ramener ce poste .doit prendre la responsabilité de limoger ce mostre. Vraiment mon peuple souffre.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/maganga-moussavou-annule-conference-de-presse-convoquee-catatrophe">
Twitter