PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Madeleine Berre visite les nouveaux locaux du Guichet de l’investissement de l’ANPI

Madeleine Berre visite les nouveaux locaux  du Guichet de l’investissement de l’ANPI

Le ministre Madeleine Berre, qu’accompagnaient son adjoint  Irène Lindzondzo et la DG de l’ANPI Nina Alida Abouna @ Gabonactu.com

 

 

 

Libreville, 20 décembre (Gabonactu.com) – Le ministre de la promotion des investissements privés, du Commerce et de l’Industrie, Madeleine Berre  a visité mercredi à Libreville les nouveaux locaux devant abriter le futur Guichet de l’investissement de l’ Agence nationale  de la promotion des investissements (ANPI),   qui sera opérationnel en janvier 2018. 

 

 

 

Les bureaux du Guichet de l’investissement de l’ANPI sont implantés au centre-ville  dans un majestueux immeuble flambant neuf. Des bureaux construits sur une surface de 2000 mètres carrés, dotés des technologies et de commodités d’usage devant faciliter la création des entreprises en temps record de deux jours et le développement des affaires au Gabon.

 

Parmi les personnalités posant pour la postérité au terme de la visite, Liban Soleyman (centre), PCA de l’ l’ANPI @ Gabonactu.com

« Jusqu’à présent nous avions les centres éparpillés un peu dans Libreville, ce qui fragilisait l’efficacité de notre action ; le fait d’avoir un centre dédié avec rez-de-chaussée et une mezzanine dédiée à la présence de plusieurs administrations en même temps, c’est une avancée », s’est réjouie M. Berre au terme de la visite guidée conduite par la directrice générale de  l’ANPI, Nina Alida Abouna.

 

 

 

Le Guichet de l’investissement se veut un centre de prise en charge total de l’investisseur. L’expatrié comme l’homme d’affaire local.  Au-delà de la création de l’entreprise ou de l’accompagnement au niveau des formalités, l’ANPI  aura à renseigner également les potentiels investisseurs sur la l’impérieuse nécessité de respecter les lois et règlements en vigueur dans différents secteurs d’activités à savoir, l’environnement, le pétrole,  les mines, l’agriculture, le travail et autres.

 

 

L’Agence nationale  de la promotion des investissements a pour mission de conseiller et accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des politiques liées à la promotion des investissements, aux exportations à l’accompagnement des promoteurs, à la création et au développement des partenaires publics privés et l’appui aux réformes en faveur de l’amélioration du climat des affaires.

 

 

Sydney IVEMBI

 

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/madeleine-berre-visite-les-nouveaux-locaux-du-guichet-de-linvestissement-de-lanpi">
Twitter