PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Madeleine BERRE veut accélérer la mise en œuvre du PRODECE

Madeleine BERRE  veut accélérer la mise en œuvre du PRODECE

En séance de travail le 11 septembre courant avec la représentante résidente de la Banque Mondiale au Gabon, Alice Ouedraogo, la ministre du travail a décliné une nouvelle méthodologie de travail pour accélérer la mise en œuvre du Projet de Développement des Compétences et de l’Employabilité (PRODECE).

Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du Projet de Développement des Compétences et de l’Employabilité (PRODECE), la ministre l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et la Formation Professionnelle, chargé du Dialogue Social, s’est entretenue, le 11 septembre courant, avec une délégation de la Banque Mondiale, conduite par la représentante Résidente du Groupe de la Banque mondiale pour le Gabon et la Guinée Equatoriale, Alice Ouédraogo.

Au centre de l’échange entre les deux parties, le point sur l’avancement du Projet de Développement des Compétences et de l’Employabilité (PRODECE). Madeleine Berre a manifesté sa satisfaction pour la réussite de la première phase du projet, avant de dire sa volonté d’accélérer sa mise en œuvre, selon une méthodologie précise.


Financé à 100% par la Banque mondiale, à hauteur de 57 milliards,  le PRODECE  est un projet d’accompagnement au bénéfice des jeunes de 18 à 34 ans non scolarisés. Il vise trois objectifs principaux, à savoir : accroître l’offre de formation par la construction de deux nouveaux Centres destinés aux métiers des BTP et aux NTIC; réhabiliter des Lycées Techniques et Centres de Formation et de développement des compétences dans les secteurs porteurs de croissance; et améliorer l’Employabilité, l’insertion des jeunes et la promotion de l’entrepreneuriat en renforçant leurs capacités institutionnelles et de gestion des administrations

Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter