PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Macky Sall à Franceville pour un hommage à Omar Bongo

Macky Sall à Franceville pour un hommage à Omar Bongo

Sall et Bongo Ondimba arrivant au amusolée @ Gabonactu.com / DCP

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président sénégalais, Macky Sall a commencé ce lundi sa visite de travail et d’amitié au Gabon par Franceville au sud est du pays où il est allé rendre un hommage à l’ancien président gabonais, Omar Bongo Ondimba qui a dirigé le Gabon de 1967 à 2009.

 

 

L’avion présidentiel sénégalais en provenance de Dakar (Sénégal) s’est posé à Franceville, 650 km, au sud-est du Gabon. Le numéro un sénégalais, accueilli à l’aéroport international Omar Bongo Ondimba de Franceville s’est tout de suite dirigé au luxueux mausolée Omar Bongo Ondimba inauguré le 2 décembre dernier.

 

Après le dépôt d’une gerbe de fleurs, le président sénégalais, de confession musulmane comme Ali Bongo Ondimba le président gabonais, a dit des prières pour le repos de l’âme d’Omar Bongo Ondimba, ce grand dirigeant africain qui a profondément marqué son époque.

 

Sall et Bongo Ondimba en pleine prière devant la tombe d'Omar Bongo @gabonactu.com/DCP
Sall et Bongo Ondimba en pleine prière devant la tombe d’Omar Bongo @gabonactu.com/DCP

Le président Sall a signé le livre d’or pour marquer son passage dans ce lieu historique qui abritera dans les prochains jours une bibliothèque et un musée.

 

« Je suis impressionné par ce mausolée et je remercie le président Ali Bongo Ondimba de m’avoir permis de rendre hommage à ce grand homme », a déclaré le président sénégalais qui est le tout premier dirigeant du continent à visiter ce mausolée.

 

sall signant livre d'or @gabonactu.com/DCP
sall signant livre d’or @gabonactu.com/DCP

« Ce n’est pas un hasard que Macky Sall deviennent le premier chef d’Etat africain à visiter ce mausolée car tout le monde connait l’excellence des relations qui ont toujours existées entre nos deux peuples », a déclaré Ali Bongo Ondimba répondant à la presse sénégalaise.

 

Les deux chefs d’Etat ont ensuite pris le même avion pour Libreville où se poursuit la visite du numéro un sénégalais.

 

Martin Safou

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/macky-sall-a-franceville-pour-un-hommage-a-omar-bongo">
Twitter